Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Le sang qui coule dans mes veines" : Jeanfi Janssens intimement bouleversé par la guerre en Ukraine

"Le sang qui coule dans mes veines" : Jeanfi Janssens intimement bouleversé par la guerre en Ukraine
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
L'Ukraine vit des heures sombres depuis que la Russie de Vladimir Poutine a décidé de l'envahir militairement. Alors que des premiers morts sont à déplorer, les réactions sont multiples pour critiquer cette guerre injustifiée qui met des millions de civils dans une situation dramatique. L'humoriste Jeanfi Janssens, ému, a réagi.

La guerre est déclarée et elle est imputable à la folie dévastatrice du décrié président russe Vladimir Poutine, désormais clairement qualifié de dictateur par plusieurs figures politiques majeures comme Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères. L'émotion est mondiale et les réactions aussi. En France, l'humoriste Jeanfi Janssens s'est notamment montré bouleversé par la situation.

Il n'a pas le coeur à rire. Le pensionnaire régulier des Grosses Têtes de RTL s'est emparé de son compte Twitter, jeudi 24 février, pour prendre la parole. Postant une photo tirée de ses archives familiales, il écrit : "Stefan et Sophia Stryhanyn, mes grands-parents. Il y a longtemps que vous reposez en paix à Beaufort, berceau de mon enfance. Mais en ce sombre jour je ne peux m'empêcher de penser au sang qui coule dans mes veines, un sang ukrainien épris de liberté, le tien Pépé. Je prie pour l'Ukraine." Des mots d'émotion de la part de Jeanfi Janssens, que l'on retrouve actuellement sur les planches dans la pièce Un couple magique, qui ont été salués par des centaines d'abonnés.

L'humoriste et ancien stewart de chez Air France n'est pas la seule personnalité à réagir. Sa consoeur Michèle Laroque a également pris la parole sur Instagram. "Ma mère, Doina Trandabur Laroque, s'est échappée à l'âge de 23 ans de son pays ,la Roumanie [qui accueille d'ores et déjà des milliers de réfugiés ainsi que des soldats de l'Otan NDLR], qui avait été envahi par les Russes. Nous sommes de tout coeur avec les Ukrainiens et nous pleurons de constater que l'histoire se renouvelle ainsi encore et encore", a-t-elle écrit.

La guerre qui fait désormais rage en Ukraine - filmée par l'acteur et réalisateur Sean Penn - laisse le président Volodymyr Zelensky dans une situation délicate, puisque seuls les soldats ukrainiens sont actuellement engagés dans le combat face aux forces armées russes, nettement plus nombreuses et préparées. Pour l'heure, l'Ukraine pleure 137 morts mais les combats ne font malheureusement que commencer...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image