Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Moi, ronde, à 14 ans" : Gwen Stefani au coeur d'une polémique à cause d'une photo

"Moi, ronde, à 14 ans" : Gwen Stefani au coeur d'une polémique à cause d'une photo
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
11 photos
Ce 3 octobre, Gwen Stefani célèbre son 53e anniversaire. La star de la musique qui a surpris avec son look méconnaissable à la télévision américaine avait également surpris il y a quelque temps avec un autre look, celui de son adolescence. Elle avait suscité beaucoup de réactions en se décrivant comme ronde.

Ce 3 octobre, Gwen Stefani célèbre ses 53 ans auprès de ceux qu'elle aime : son époux Blake Shelton et ses trois enfants, nés de son mariage passé avec Gavin Rossdale, Kingston (16 ans), Zuma (14 ans) et Apollo (8 ans et demi). La célèbre quinqua a provoqué beaucoup de réactions lors de sa dernière apparition au mois de septembre dernier, sur le plateau de l'émission de Seth Meyers. Méconnaissable et accusée d'avoir abusé de la chirurgie esthétique, la chanteuse n'avait pas été épargnée. Depuis sa jeunesse, la star a connu en tout cas d'autres transformations.

En effet, en 2014, Gwen Stefani avait publié sur Twitter une photo venant de ses archives personnelles. On la voit alors adolescente de 14 ans, en train de recevoir un autographe de la part de Sting. En légende, elle a écrit : "Moi, ronde, en 1983. En train d'avoir un autographe de Sting en backstage."

Se décrivant comme ronde, enrobée, ou boulotte, selon la traduction, elle a été "corrigée" par des internautes à l'époque, qualifiant sa silhouette comme tout à fait normale. Un post qu'elle avait ensuite fait suivre d'un autre datant de 1992 en bikini avec son fameux groupe No Doubt, exposant ses jambes fuselées et ses abdos.

Mère de trois garçons, Gwen Stefani avait déjà évoqué son rapport avec son corps durant ses grossesses. Dans Harper's Bazaar en 2012, elle expliquait tout simplement : "Il n'y a pas de secret [pour garder la ligne], il faut simplement manger sainement, faire du sport et se torturer !" Celle qui est végétarienne avouait par ailleurs s'autoriser seulement parfois des écarts comme une pizza et un cookie, mais jamais plus.

Pourquoi l'interprète de Hollaback Girl fait-elle autant attention à son corps ? En raison de son amour pour la mode et les vêtements, d'après le magazine ELLE. Cependant, ses dernières images à la télévision américaine laissent penser qu'elle est allée loin dans le contrôle de son image, au point d'être devenue très différente de la charismatique leader de No Doubt dont d'innombrables ados des années 1990 avaient les posters dans leur chambre...

Face aux nombreuses réactions négatives qu'elle a reçues après son apparition dans le Late Show de Seth Meyers, la nouvelle jurée de The Voice US n'a pas répliqué, préférant remercier celles et ceux à qui elle devait son look.

"Merci Jen Tioseco pour m'avoir fait me sentir comme une princesse sur le Late Night de Seth Meyers !", a tout simplement écrit celle qui assume son look.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image