Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

'Parks and Recreation' en deuil : Mort d'Harris Wittels d'une possible overdose

8 photos
Lancer le diaporama

La célèbre série Parks and Recreations est en deuil. L'un de ses producteurs exécutifs a été retrouvé mort chez lui dans de sombres circonstances. Harris Wittels avait 30 ans, et, hasard du calendrier, ou pas, son décès survient une semaine avant la diffusion du dernier épisode de la série...

C'est le site Internet de TMZ qui a révélé la dramatique nouvelle. Harris Wittels a été retrouvé mort chez lui à Los Angeles d'une possible overdose, le jeudi 19 février. La police a officiellement prononcé son décès sur les coups de 13h après avoir la découverte du corps sans vie du producteur par son assistant, quand les enquêteurs mettaient la main sur du matériel destiné à l'usage de drogues.

L'homme derrière Parks and Recreations n'avait jamais caché son addiction à la drogue, qu'il tentait régulièrement de combattre grâce à des cures de désintoxication, qu'il avait fréquentées à deux reprises par le passé. Son travail sur Parks and Recreation, de scénariste puis responsable des scénaristes jusqu'à producteur associé, a largement contribué au succès de cette série inédite en France, format court d'une vingtaine de minutes qui dépeint le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee, une ville imaginaire de l'Indiana, qui suit les équipes d'Amy Poehler, Leslie Knope à l'écran, une bureaucrate pleine d'ambition qui aspire un jour à devenir présidente des États-Unis. Une série qui après sept saisons s'arrête, avec la diffusion le 24 février prochain de l'épisode final, alors que Michelle Obama avait créé la surprise lors du dernier épisode de la 6e saison.

Outre Parks and Recreation, Harris Wittels écrivait pour Eastbound and Down, Kenny Powers en version française, série humoristique produite par Will Ferrel, et The Sarah Silverman Program, une autre série diffusée en son temps sur Comedy Central.

Coincidence tragique, il était la veille de sa mort au Meltdown, un célèbre théâtre de Los Angeles où il donnait un spectacle de stand-up, durant lequel il parlait du fait d'être devenu sobre et clean, assurant être heureux.

Sous le choc, Amy Poehler, la star de la série, a rendu hommage sur son compte Twitter à un homme "drôle et talentueux, parti trop tôt".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel