Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Plusieurs mois entre la vie et la mort" : Nikos Aliagas est né avec une terrible malformation

"Plusieurs mois entre la vie et la mort" : Nikos Aliagas est né avec une terrible malformation
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
13 photos
Le discret animateur a fait face, dès sa naissance, à un gros problème de santé. Hospitalisé pendant des mois et opéré, il n'en garde aucune trace aujourd'hui. Alors qu'un documentaire va bientôt lui être consacré, "Télé Star" en révèle un extrait poignant.

Nikos Aliagas est un animateur incontournable du paysage télévisuel et notamment de TF1. Cependant, on sait peu de choses sur sa vie privée et notamment son enfance. A l'occasion de la diffusion d'un documentaire sur lui mercredi 9 février 2022 sur TMC, lequel est intitulé Nikos en vrai, à l'ombre des lumières, le magazine Télé Star (numéro du 21 janvier 2022) évoque des passages forts du film. Le journal revient notamment sur la grave maladie que les médecins lui ont découvert à la naissance.

Nikos Aliagas est né le 13 mai 1969 à Paris. Un moment de joie pour ses parents qui s'est vite transformé en angoisse. Bébé Nikos a malheureusement une malformation dans son petit ventre, une malformation du duodénum (un des trois segments de l'intestin grêle), comme se souvient sa mère Harula. C'est grave et il doit rapidement être pris en charge. Après une opération, Nikos Aliagas reste trois mois à l'hôpital avant de rentrer chez lui.

En 2015, alors qu'il était invité de l'émission C à vous sur France 5, le compagnon de la belle Tina Grigoriou avait évoqué sa maladie et il n'avait pas mâché ses mots : "Je suis né en 1969 à Paris et j'avais une malfor­ma­tion assez grave à l'époque, et j'ai été opéré à l'hôpi­tal des enfants malades. Je pense que si j'étais né à l'époque, en province, en Grèce, j'aurais eu un peu moins de chance. J'ai survécu, mais j'ai passé quand même plusieurs mois entre la vie et la mort, sous verre..."

Ce n'est pas le célèbre animateur et photographe qui avait révélé cette information mais son ancienne patron d'Union Libre, Christine Bravo. Elle avait surpris plus d'un téléspectateur en déclarant dans l'émission Derrière le poste que l'homme de 52 ans était né avec deux estomacs. Une information qu'il avait confirmée plus tard dans C'est Canteloup.

Le papa de d'Agathe (9 ans) et Andréas (5 ans) est depuis en excellente santé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image