Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nikos Aliagas photographe : superbe consécration pour l'animateur et artiste

Nikos Aliagas photographe : superbe consécration pour l'animateur et artiste
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Inauguration de l'exposition des photographies de Nikos Aliagas "Thalassa, peuples de la mer" sur la croisette à Cannes. © Bruno Bebert / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Nikos Aliagas voue depuis toujours une réelle passion pour la photographie. Il voit son travail aujourd'hui récompensé par la maire de Paris, Anne Hidalgo, laquelle a choisit l'un de ses clichés pour réaliser la carte de voeux de la mairie pour 2021.

Quel bel honneur pour Nikos Aliagas ! L'animateur de 51 ans a été choisi pour succéder au dessinateur Sempé et ainsi signer la nouvelle carte de voeux de l'Hôtel de Ville pour 2021pour 2021, à la demande d'Anne Hidalgo, la maire de Paris. Photographe une fois les caméras éteintes, Nikos devait répondre au thème de "l'espoir en des jours meilleurs et la vie qui reprend", comme on l'apprend sur Le Parisien.

Pour cela, le journaliste de TF1 a opté pour une image, toujours captée en noir et blanc comme à son habitude, qui semble parfaitement coller au sujet. Il s'agit d'un pigeon en plein envol devant les quais de Seine et avec pour arrière-plan, la Tour Eiffel. "En réalité, j'ai fait cette photo à la fin du premier confinement alors que j'allais faire mes courses, mon appareil photo Canon professionnel sous le manteau au cas où..., a expliqué Nikos Aliagas au quotidien. Paris était désert. Et cet oiseau s'est invité dans le cadre, clin d'oeil imprévu. Alors que je photographie la tour Eiffel depuis des années sous toutes les coutures, je me suis dit que c'était un signe".

Le mari de Tina Grigoriou et papa de deux enfants, Agathe (bientôt 8 ans) et Andreas (bientôt 4 ans), a bien fait de suivre son instinct puisque son cliché sera à l'honneur dans toutes les mairies de France d'ici la fin de l'année. L'occasion de partager avec le plus grand nombre son message d'espoir après une année éreintante. "Cette photo traduit le besoin de déployer nos ailes à nouveau. Le pigeon qui ne connaît pas le coronavirus, semble nous montrer qu'il y a toujours la possibilité d'un envol", estime-t-il.

De son côté, Anne Hidalgo est plus que ravie de son choix et ne tarit pas d'éloges sur son nouvel artiste star. "Nikos est non seulement la personnalité populaire que nous aimons tous mais aussi un photographe passionné et talentueux, dont le travail reflète l'homme de valeurs qu'il a toujours été", a-t-elle déclaré au Parisien à son tour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image