Cette semaine, le château résonnait d’un nouveau format : la semaine des destins liés, où chaque élève est passé en duo devant le jury. Ambre et Sarah ont ouvert le bal, la première bénéficiait de l’immunité gagnée lors du prime précédent et a choisi d’'"immuniser" sa partenaire, faisant d’elles le duo intouchable de la semaine.
Les autres duos se sont affrontés sur voix et chorégraphie : Léo et Jeanne, Théo L. et Lily, mais aussi Anouk/Théo P., Léa/Victor, Bastiaan/Melissa… Après une matinée d’évaluations rythmée et des prestations commentées point par point par l’équipe pédagogique, les professeurs ont désigné les deux binômes qui iront au prime en tant que nommés : Jeanne et Léo, ainsi que Lily et Théo L.. Des binômes qui devront défendre leur place devant le public et les téléspectateurs.
Lors du prime très attendu, l’enjeu était clair : l’un des élèves présentés sur le banc des nommés a dû quitter l’aventure. Les binômes Jeanne & Léo et Lily & Théo L. ont tout donné pour défendre leur place dans l'aventure. Sarah et Ambre, elles, ont pu respirer, du moins pour l’instant, protégées par l’immunité.
Le suspense était donc entier : qui des deux duos est parvenu à convaincre le public et les profs ? Qui n'a pas pu regagner le château ? Finalement, les élèves de la Star Academy 2025 ont décidé de sauver Lily et c'est Théo L. qui a quitté l'aventure après pas loin de deux mois de compétition. Heureusement, Théo L. a pu compter sur le soutien de Lily qui a déclaré alors qu'elle rejoignait le car qui la ramenait au château : "Je me sens super mal parce que c'est pour mon binôme. On s'est beaucoup rapprochés cette semaine. C'est un garçon au top, c'est un bosseur. Il mérite tellement. Il a une voix de fou. Donc j'ai un sentiment de culpabilité (...). Il mérite tout le bonheur du monde. Je suis dégoûtée, vraiment. Théo ne doute jamais de toi, je t'en supplie." Des mots qui vont sûrement aller droit au coeur de de ce dernier.
player2
player2