Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Pour moi, c'est bientôt" : Francis Cabrel cash sur la fin de sa carrière

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Il ne veut faire ni le disque ni la tournée de trop et c'est tout à son honneur ! Le populaire chanteur Francis Cabrel s'est confié en toute franchise sur sa fin de carrière en interview avec le journal "Le Parisien". S'il ne donne pas de date précise, il affiche la couleur : c'est imminent.

Et si c'était... son ultime tournée ? Francis Cabrel est sur les routes de France avec son Trobador Tour, retrouvant ses milliers de fans ravis de venir l'applaudir pour entendre ses tubes cultes mais aussi les titres de son dernier disque, À l'aube revenant. Interrogé par Le Parisien, le chanteur aujourd'hui âgé de 67 ans envisage sereinement la retraite.

Est-ce la dernière fois qu'on le voit sur scène ? Cash, Francis Cabrel admet en interview qu'il trouve le rythme d'une tournée très fatigant et qu'il doit se ménager. "Passées mes inquiétudes habituelles, qui ne s'arrangent pas avec l'âge, mes craintes d'oublier les textes, mon allergie des longs trajets, ça se passe très bien (...) Une tournée, c'est fatigant. Et il faut passer à autre chose", explique-t-il d'abord avant de mettre les pieds dans le plat sur une éventuelle retraite imminente. Sujet qu'il évoquait déjà... en 2015. Il confiait alors préparer sa sortie. Il a déjà pris sa retraite de la troupe des Enfoirés.

Francis Cabrel, qui coule des jours paisibles dans sa maison du petit village d'Astaffort (Lot-et-Garonne), a admis avoir "peu de choses prévues en 2022" - à l'exception de quelques dates au Canada et dans des festivals - et qu'il n'a aucune inquiétude à l'idée de se retirer de la musique. D'ailleurs, la fin de sa carrière, il y pense "tout le temps !", jure-t-il. L'interprète des tubes Je l'aime à mourir, La corrida ou encore Petite Marie ajoute : "À mon avis, Jean-Jacques [Goldman, NDLR] a arrêté trop tôt. Je m'interroge comme lui à ne pas faire l'album et la tournée de trop. J'ai fait quatorze albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif. Pour moi, c'est bientôt." Voilà ses fans prévenus.

Si Francis Cabrel se retire du show business, il pourra alors pleinement profiter des siens, lui qui partage sa vie avec sa femme Mariette depuis les années 1970. Le chanteur est aussi un grand-père comblé, sa fille Aurélie ayant eu une petite Mona, désormais âgée de 6 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image