Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Cabrel : ''J'essaie de programmer ma sortie...''

17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Francis Cabrel dans l'émission "M comme Montiel" présentée par Bernard Montiel sur MFM Radio à Paris le 20 mai 2015.

C'est un grand classique : quand Francis Cabrel revient, le marché du disque reprend des couleurs. L'homme d'Astaffort, quasi invisible quand il ne défend pas de nouvelles chansons, a publié fin avril son 13e album studio. In Extremis a déjà été écoulé à 200 000 exemplaires, tandis que 150 000 billets ont été vendus pour la tournée. Il est en tête des classements tout naturellement, le public est plus que jamais au rendez-vous. Pourtant, Francis Cabrel est préoccupé par la fin de sa carrière. C'est ce qu'il a confié ce vendredi 22 mai sur MFM radio.

Le très rare chanteur a accepté l'invitation de Bernard Montiel. Il y a quelques heures, l'émission M comme Montiel était diffusée. Francis Cabrel a beaucoup parlé de son nouvel album In Extremis et du temps qui passe. Malgré un succès qui ne se dément pas, il est parfois préoccupé. "J'essaie de programmer ma sortie avant qu'on me fiche dehors. Sur le plan personnel, le temps qui passe ne m'angoisse pas. Mais sur le plan de ma carrière, disons, je préférerais décider du moment où je vais partir." Sur ce point, Cabrel a déjà pris une décision, celle de quitter la troupe des Enfoirés pour laisser place aux jeunes. L'interprète de Petite Marie expliquait dernièrement au Parisien : "Les Enfoirés, j'ai pris ma retraite, touché par la limite d'âge, confiait Cabrel, âgé de 61 ans, avec humour. Je leur avais dit, donc, ils n'ont pas été surpris. Bon, ils ont insisté et je les en remercie. Donc normalement, je n'y reviendrai pas puisqu'il y a plein de jeunes. Je voulais d'ailleurs qu'ils prennent ma place. Mais enfin, s'il faut donner un coup de main un jour, pourquoi pas." Il a participé à 14 éditions et ses compagnons ne l'ont jamais oublié : le dernier show des Enfoirés s'ouvrait sur l'une de ses plus belles chansons, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.

Dans cette interview assez intime accordée à Bernard Montiel, Francis Cabrel évoque également son admiration pour le regretté Mandela, sa fascination pour l'histoire du Christ ou son rapport à la religion. S'il ne fréquente pas les églises en dehors des célébrations exceptionnelles comme les mariages, le chanteur dit prier, avant tout pour ses proches : "Je prie pour que mes enfants soient toujours en bonne santé." L'artiste et son épouse Mariette, mariés depuis 1974, sont les parents de trois filles : Aurélie (28 ans), chanteuse comme son père, Manon (24 ans) et Thiu, adoptée au Vietnam en 2004 quand elle avait 3 ans. En septembre, Francis Cabrel partira en tournée dans toute la France. Si l'idée de retrouver chaque soir son public et de jouer avec ses musiciens l'enchante, le chanteur ne cache pas qu'être loin de sa famille lui "coûte".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel