"Quand on se la pète..." La Zarra dézinguée après sa prestation à l'Eurovision, l'indignation ne faiblit pas
Publié le 15 mai 2023 à 11:25
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le comportement de La Zarra lors de l'Eurovision 2023 a lourdement fait parler. Si la chanteuse a jusitifié son comportement, en coulisses, les critiques sont acides.
"Quand on se la pète..." La Zarra dézinguée après sa prestation à l'Eurovision, l'indignation ne faiblit pas
Les attentes du public français étaient grandes. Mais La Zarra a fini à la 16e place de l'Eurovision avec 104 points loin derrière la grande gagnante, la Suédoise et ses 583 points. 
La Zarra lors de la répétition de la grande finale de la La 67e édition du concours de l'Eurovision au M&S Bank Arena à Liverpool. Si la défaite a un goût amer, le geste de la chanteuse québécoise a fait parler. 
La Zarra, représentante de la France, lors de la répétition de la grande finale de la La 67ème édition du concours de l'Eurovision au M&S Bank Arena à Liverpool, Royaume Uni, le 12 mai 2023. © Sanjin Strukic/PIXSELL/Bestimage En effet, à l'annonce de ses points, l'artiste a fait une sorte de doigt d'honneur, filmé par les caméras du monde entier.
La Zarra ( candidate française), le geste polémique au moment des résultats lors de la finale de la 67ème édition de l'Eurovision 2023 à Liverpool. © Capture TV via Bestimage En coulisses, son attitude ne passe pas du tout.
La Zarra ( candidate française), le geste polémique au moment des résultats lors de la finale de la 67ème édition de l'Eurovision 2023 à Liverpool. © Capture TV via Bestimage "Quand on se la pète, on s'en prend une", décrypte un spécialiste de l'événement.
La Zarra, représentante de la France, lors de la répétition de la grande finale de la La 67ème édition du concours de l'Eurovision au M&S Bank Arena à Liverpool, Royaume Uni, le 12 mai 2023. © Sanjin Strukic/PIXSELL/Bestimage
La suite après la publicité

Les attentes du public français étaient grandes. Mais La Zarra a fini à la 16e place de l'Eurovision avec 104 points loin derrière la grande gagnante, la Suédoise Loreen et ses 583 points récoltés grâce à sa chanson Tatoo. Si la défaite a un goût amer, le geste de la chanteuse québécoise a fait parler. En effet, à l'annonce de ses points, l'artiste a fait une sorte de doigt d'honneur, filmé par les caméras du monde entier. "Bien que je représente la France, j'ai aussi une double culture. C'est un peu générationnel. Ce n'est pas un geste négatif, au contraire, c'est un geste de déception qu'on utilise entre amis. (...) Il y a beaucoup de gestes qui dans d'autres pays signifient autre chose. Ce n'est absolument pas (un doigt d'honneur)", a-t-elle indiqué.

Ses explications sont encore plus déplacées

En story Instagram, La Zarra est revenue sur son comportement. "Le geste que j'ai fait (...) n'est absolument pas du mépris ou une insulte. Et en aucun cas un doigt d'honneur. C'est un geste chez moi de déception qui veut dire whatever, qu'on pourrait traduire par : ainsi soit-il. Ni plus ni moins. Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m'excuse si cela a été mal interprété".

Mais en coulisses, son attitude ne passe pas du tout. "Le geste est déplacé et n'est pas plus acceptable sur un terrain de sport que dans un concours artistique, a réagi un ancien participant du concours au Parisien, "qui a déjà connu l'événement de l'intérieur". Mais ses explications sont encore plus déplacées. Et puis, ça va, on a tous vécu des moments difficiles, on s'en est pris, des claques en voyant le peu de points que l'on nous accordait et on est restés dignes."

Les fans de La Zarra ne parviennent pas à digérer son attitude. "La France doit se positionner dans ce concours sur l'élégance et l'humilité, comme Patricia Kaas ou Barbara Pravi dans le passé. Quand on se la pète, on s'en prend une, décrypte un spécialiste de l'événement. Elle avait été prévenue de son côté ingérable, souffle un proche de la production. Il faut clarifier le mode de sélection qui ne peut pas changer chaque année... Un coup le choix du public, un coup le choix de la délégation, qui s'est beaucoup trop mise en avant cette année". Toute l'équipe de France Télévision s'est énormément investi pour cette prestation - qui était, il faut le dire magnifique -

Une chose est sûre, le passage à L'Eurovision de La Zarra aura été marquant.

Mots clés
People Photo Eurovision Musique People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Quand est-ce que ça va péter ?" : Frédéric Lopez, un "bon à rien" selon son père, confidences à coeur ouvert play_circle
"Quand est-ce que ça va péter ?" : Frédéric Lopez, un "bon à rien" selon son père, confidences à coeur ouvert
10 janvier 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
PHOTOS Céline Dion a une nouvelle cicatrice à la poitrine : "Probablement la marque d'un cathéter"
PHOTOS Céline Dion a une nouvelle cicatrice à la poitrine : "Probablement la marque d'un cathéter"
8 février 2024
"Je lui ai demandé de partir" : Mika en couple avec Andy, il évoque leur séparation
"Je lui ai demandé de partir" : Mika en couple avec Andy, il évoque leur séparation
30 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news