Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Soit pute, soit sorcière" : Audrey Fleurot face aux préjugés sur les rousses, elle balance...

"Soit pute, soit sorcière" : Audrey Fleurot face aux préjugés sur les rousses, elle balance...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Audrey Fleurot a été choisie pour être l'un des quatre personnages principaux de la série "Les Combattantes", sur TF1. En voyant qu'on lui proposait d'incarner Marguerite, l'actrice n'a pas été étonnée une seconde.

Elle est de retour sur nos petits écrans dans la série Les Combattantes, le lundi 10 octobre 2022. Dans ce programme historique inédit signé TF1, Audrey Fleurot incarne Marguerite, une prostituée suspectée d'être espionne durant la périlleuse période de la Première Guerre mondiale. Si sa filmographie est longue, riche, et qu'elle a interprété des rôles très différents, de la loufoque fée Morgane dans Kaamelot à la virulente détective improvisée dans HPI, la comédienne n'a pas eu l'air étonnée à la réception de ce nouveau script.

Selon l'actrice de 45 ans, sa couleur de cheveux pousserait les réalisateurs à la choisir pour incarner des personnages très spécifiques. "Quand on est rousse, on est soit pute, soit sorcière, explique-t-elle dans les pages du magazine Télé Star. C'est très fort dans l'imaginaire collectif et ça me va très bien car ce sont souvent les personnages les plus intéressants, en tout cas pour moi." C'est avec un certain plaisir, donc, qu'Audrey Fleurot s'est glissée dans la peau d'une prostituée des années 1900. D'autant que le tournage a été organisée de manière à ce que personne ne se sente mal à l'aise, qu'importe le sujet de la scène.

Ce n'est pas moi que l'on filme, c'est le personnage

"On essaie toujours de chorégraphier un minimum la séquence et d'en parler avec son partenaire, raconte la compagne de Djibril Glissant. Il faut que cela reste simple et léger. Comme les scènes ne sont pas impudiques et qu'elles sont toutes justifiées, je n'en garde pas un souvenir difficile. Et puis, ce n'est pas moi que l'on filme, c'est le personnage. Depuis l'arrivée de Netflix, on ne peut pas nier que les codes ont changé. Le bordel, il faut qu'il ressemble à un bordel, on ne peut pas se moquer des gens. Sans être crash ou vulgaire, il faut que ce soit concret. Nous ne sommes pas dans une image romanesque de la prostituée." Pour découvrir cette surprenante performance d'Audrey Fleurot, rendez-vous, donc, sur TF1 le 10 octobre 2022...

Retrouvez l'interview intégrale d'Audrey Fleurot dans le magazine Télé Star n°2399 du 19 septembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image