Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie de Bona (Les Combattantes) "un miracle de la génétique" : elle évoque le grand drame de sa vie

Julie de Bona (Les Combattantes) "un miracle de la génétique" : elle évoque le grand drame de sa vie
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Alors que Julie de Bona fait son retour sur les antennes de TF1 ce lundi soir, "Purepeople.com" vous propose une mise au point sur ses origines inattendues. Pour "Paris Match", l'actrice s'était confiée sur le sujet, lequel s'est révélé compliqué en grandissant.

Ce lundi 19 septembre est attendu le lancement de la série événement de TF1 : Les Combattantes. Avec la Première guerre mondiale en toile de fond, le show se consacre aux histoires de quatre héroïnes, incarnées par Camille Lou, Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi et Julie de Bona. Toutes des actrices bien habituées de TF1 et, pour certaines déjà vues dans Le Bazar de la charité, autre phénomène de la Une suivi en 2019.

Dans Les Combattantes, Julie de Bona a été choisie pour camper le rôle de mère Agnès à la foi va être ébranlée par les horreurs de la guerre. Un nouveau personnage bien éloigné de la vie de l'actrice, dont les origines sont d'ailleurs insoupçonnées. "Je viens d'une famille d'immigrés. Nous avons vécu un peu de tout, on a un peu galéré. Maman, qui était femme au foyer, est devenue couturière puis a ouvert un restaurant vietnamien afin de subvenir aux besoins de la famille. Mon père lui, avait une petite société d'import export qui a fait faillite. Face à la situation de mes parents, je ne m'autorisais pas à devenir actrice. Mais finalement, la passion l'a emporté sur la raison ! Ayant été bercée par la culture asiatique et cette pudeur des sentiments, c'était aussi une façon pour moi d'exprimer mes émotions", confiait-elle lors d'une interview pour Paris Match en 2016. Hors, il est bien difficile de remarquer ne serait-ce qu'un trait asiatique sur le visage de Julie de Bona, à son grand regret.

C'est un peu le grand drame de ma vie

"C'est un peu le grand drame de ma vie d'ailleurs ! Enfant, j'étais blonde aux yeux bleus... dans ma famille, cela a été vécu comme un miracle de la génétique. Il y a eu une vraie fascination ! Je tiens mes origines de ma grand-mère maternelle. Vietnamienne, elle est tombée amoureuse d'un français, médecin militaire durant la guerre d'Indochine. Ma grand-mère a tout quitté par amour et est venue s'installer dans le sud de la France. Ils ont eu six enfants métisses, dont ma mère. Mon père lui, est d'origine italienne", a-t-elle continué.

En grandissant, il ne fut alors pas facile pour la comédienne de 41 ans de se faire entendre sur le sujet. "Mes camarades d'école pensaient que ma mère était ma nounou. Personne ne voulait croire en mes origines vietnamiennes, d'autant plus que ma soeur ne me ressemble pas du tout ! Elle a hérité des traits très asiatiques de ma mère... et moi il fallait que je me justifie tout le temps ! C'était très violent", s'est-elle encore souvenue.

Les Combattantes, lundi 19 septembre dès 21h15 sur TF1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image