Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Toutes les femmes et les hommes que j'ai aimés" : Etienne Daho à coeur ouvert sur ses histoires d'amour

"Toutes les femmes et les hommes que j'ai aimés" : Etienne Daho à coeur ouvert sur ses histoires d'amour
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Il chante l'amour. Il le vit, également. Et s'il évite soigneusement de donner les détails de son intimité, Etienne Daho abordera tout de même le sujet dans son prochain et 13e album, "Tirer la nuit sur les étoiles".

C'est un personnage mystérieux qui accepte, en de rares occasion, de se dévoiler. Même quand il s'agit des périodes les plus sombres de sa vie. Voilà qu'Etienne Daho s'épanche à nouveau en se confiant dans un beau livre biographique, rédigé par son amie proche Sylvie Coma, en revenant notamment sur son enfance secrète. Mais pas que. Le chanteur, 66 ans, travaille actuellement sur son 13e album studio, intitulé Tirer la nuit sur les étoiles, qui devrait notamment parler d'amour. Comme le reste de sa discographie, à l'exemple de Corps et armes ou de Paris ailleurs.

A de très rares exceptions, nous sommes restés amis

"Tous mes albums parlent de ça, explique Etienne Daho dans les pages du magazine Paris Match. Chaque chanson d'amour est une célébration, car une histoire ne se termine jamais vraiment, elle évolue vers autre chose, vers quelque chose de l'ordre de l'éternel, et je trouve ça assez fantastique. Elli [Medeiros, NDLR.], ma première amoureuse, est toujours là, toutes les femmes et tous les hommes que j'ai aimés, je les aime toujours. A de très rares exceptions, nous sommes restés amis."

Je ne vis que des passions assez folles

Etienne Daho et Elli Medeiros se sont effectivement quittés bons amis. Ils n'ont jamais hésité à travailler ensemble. En 2006, par exemple, ils réalisaient l'album EM ensemble. Elle avait, par le passé, assuré sa première partie à l'Olympia de Paris. Mais pourquoi ces histoires d'amour ont-elle connu une fin ? Quand il évoque l'impact de sa carrière sur sa vie personnelle, le chanteur l'affirme, "ça n'a pas aidé". "Je ne vis que des passions assez folles, absolues, je ne sais pas aimer de manière raisonnable, je ne sais pas comment on fait. Et c'est ce que je raconte dans mon prochain album", assure-t-il. Son prochain opus, Tirer la nuit sur les étoiles devrait sortir dès que l'intégralité de ses titres sera bouclée. Rendez-vous, donc, dans quelques semaines pour découvrir tout ça...

Retrouvez l'interview intégrale d'Etienne Daho dans le magazine Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image