"Un dîner presque parfait" : Quand l'émission phare de M6 fait des petits...
Publié le 21 octobre 2010 à 18:59
Le ménage presque parfait est une opération lancée en Franche-Comté par le Sybert. Le ménage presque parfait est une opération lancée en Franche-Comté par le Sybert.
Le ménage presque parfait ou l'expérience réalité de la réduction des déchets est organisé en région Franche-Comté. Un appel à la candidature a été posté sur internet.
La région Franche-Comté a décidé de s'inspirer du succès de l'émission Un dîner presque parfait, qui fait les belles heures de l'access prime time de M6, pour lancer une opération destinée à favoriser le tri sélectif et la réduction des déchets : le ménage presque parfait !

Dans son édition du jeudi 21 octobre, Le Parisien nous apprend que le Sybert, chargé de la gestion des déchets à Besançon, recrute, jusqu'au 13 décembre, 20 familles prêtes à participer à cette expérience. Un appel à candidatures digne de ceux diffusés sur les grandes chaînes de télévision pour des programmes de télé réalité a même été réalisé et mis en ligne par le Sybert, il y a quelques jours.

"Les ménages retenus vont ensuite peser leurs déchets à partir du mois de février 2011 et jusqu'au mois de mai 2011. Pendant le mois de février, les ménages ne changeront rien à leurs habitudes. À partir du mois de mars, il leur sera demandé d'appliquer les gestes qui devraient avoir un impact sur le poids de leur poubelle. Tout au long de l'opération, les ménages retenus seront invités à indiquer sur le site internet les résultats des pesées de leurs poubelles", lit-on sur le site officiel du Ménage presque parfait, qui recueille les inscriptions.

L'objectif est d'apprendre aux familles castées, mais aussi à celles qui suivront l'évolution du concours via le site mis en place, à mieux gérer leurs ordures durant ces quatre mois, et de conserver ces bonnes habitudes acquises tout au long du printemps.

Les gagnants du jeu seront recompensés à hauteur de 250 euros. Un geste pour la planète... et pour le portefeuille !

JO
Par Joachim O. |
Mots clés
M6 Télé Émission télé Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tout beau tout neuf : Un chroniqueur phare de l'émission absent pour plusieurs jours, il se trouve à des milliers de kilomètres de la France player2
Tout beau tout neuf : Un chroniqueur phare de l'émission absent pour plusieurs jours, il se trouve à des milliers de kilomètres de la France
6 janvier 2026
Manon, la fille de 15 ans de Laure Manaudou, a fait sa toute première apparition a la télé en 2025 : pourquoi et dans quelle émission ?
Manon, la fille de 15 ans de Laure Manaudou, a fait sa toute première apparition a la télé en 2025 : pourquoi et dans quelle émission ?
25 décembre 2025
Les articles similaires
EXCLU Juste après Cauchemar en cuisine et le passage de Philippe Etchebest, Amina prise en charge par des professionnels
EXCLU Juste après Cauchemar en cuisine et le passage de Philippe Etchebest, Amina prise en charge par des professionnels
27 janvier 2026
Kenza Braiga a changé de métier : après Loft Story avec Loana, que devient-elle aujourd’hui ?
Kenza Braiga a changé de métier : après Loft Story avec Loana, que devient-elle aujourd’hui ?
30 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news