Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Un dîner presque parfait" : Quand l'émission phare de M6 fait des petits...

La région Franche-Comté a décidé de s'inspirer du succès de l'émission Un dîner presque parfait, qui fait les belles heures de l'access prime time de M6, pour lancer une opération destinée à favoriser le tri sélectif et la réduction des déchets : le ménage presque parfait !

Dans son édition du jeudi 21 octobre, Le Parisien nous apprend que le Sybert, chargé de la gestion des déchets à Besançon, recrute, jusqu'au 13 décembre, 20 familles prêtes à participer à cette expérience. Un appel à candidatures digne de ceux diffusés sur les grandes chaînes de télévision pour des programmes de télé réalité a même été réalisé et mis en ligne par le Sybert, il y a quelques jours.

"Les ménages retenus vont ensuite peser leurs déchets à partir du mois de février 2011 et jusqu'au mois de mai 2011. Pendant le mois de février, les ménages ne changeront rien à leurs habitudes. À partir du mois de mars, il leur sera demandé d'appliquer les gestes qui devraient avoir un impact sur le poids de leur poubelle. Tout au long de l'opération, les ménages retenus seront invités à indiquer sur le site internet les résultats des pesées de leurs poubelles", lit-on sur le site officiel du Ménage presque parfait, qui recueille les inscriptions.

L'objectif est d'apprendre aux familles castées, mais aussi à celles qui suivront l'évolution du concours via le site mis en place, à mieux gérer leurs ordures durant ces quatre mois, et de conserver ces bonnes habitudes acquises tout au long du printemps.

Les gagnants du jeu seront recompensés à hauteur de 250 euros. Un geste pour la planète... et pour le portefeuille !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel