Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Une émission que je veux oublier" : L'une des filles de Jacques Martin très dure envers L'Ecole des fans

"Une émission que je veux oublier" : L'une des filles de Jacques Martin très dure envers L'Ecole des fans
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
10 photos
Dimanche 12 juin sur France 2, un nouveau numéro de "Vivement Dimanche" était consacré à l'animateur phare de "L'Ecole des fans", Jacques Martin (décédé en 2007). Cette émission était l'occasion de découvrir des confidences rares de l'une de ses filles, Elise.

Mort en 2007, Jacques Martin fait partie des grands noms du paysage audiovisuel français grâce à des émissions comme Le Petit Rapporteur, La Lorgnette et Ainsi font, font, font dans laquelle figuraient des jeunes humoristes et animateurs télé comme Laurent Gerra, Virginie Lemoine,Laurent Ruquier et Julien Courbet. Mais c'est surtout avec l'émission L'Ecole des fans qu'il a animée de 1977 à 1998 que Jacques Martin s'est fait connaître du grand public. Dans cette émission qui a révélé de futurs grands noms de la chanson comme Vanessa Paradis, Jacques Martin se montrait sympathique et abordable avec les enfants sachant les mettre à l'aise et leur poser des questions souvent décalées.

Proches des enfants à la télé, mais pas des siens

Toutefois, l'image que donnait à voir Jacques Martin dans L'Ecole des fans ne collait pas forcément à la réalité. Père de huit enfants : David (né en 1961), Elise (née en 1965), Frédéric (né en 1973), Jean-Baptiste (né en 1976), Judith (née en 1984), Jeanne-Marie (née en 1987), Juliette (née en 1994) et Clovis (né en 1999), Jacques Martin ne véhiculait pas auprès d'eux la même image que celle que l'on pouvait apercevoir dans la célèbre émission.

Dans Vivement dimanche sur France 2 dimanche 12 juin, l'une de ses filles, Elise, très rare à la télévision, s'est exprimée sur la manière dont elle a vécu le rôle de son père dans L'Ecole des fans. "Je n'ai eu de cesse d'entendre, de par mes amis ou à l'école : "Qu'est-ce que tu as de la chance d'avoir un papa comme ça !", a-t-elle confié. Dans L'Ecole des fans, il était proche des enfants. Ce qu'il n'a pas réellement été avec nous. Pour moi, cette émission me faisait plus mal au coeur. Je sais que ça a été l'émission phare de papa. Les Français adoraient cette émission. Mais moi c'est une émission que je veux oublier parce que papa se montrait comme il n'était pas avec nous."

Invité du célèbre canapé rouge de Michel Drucker, le fils ainé de Jacques Martin, David et frère d'Elise (leur mère est Annie Lefèvre) a donné une vision de son père différente de celle de sa soeur. "Moi, j'ai le souvenir d'un père vraiment sur moi, contrôlant mes moindres faits et gestes, s'occupant de ma scolarité, s'inquiétant de tout ce qui pouvait me toucher, me traînant avec lui partout... Et malheureusement Elise le vivait très différemment", a-t-il estimé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image