Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Martin : Révélations sur son héritage organisé pour ses 8 enfants

Jacques Martin : Révélations sur son héritage organisé pour ses 8 enfants
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Populaire animateur de la télévision française, Jacques Martin a laissé un grand vide suite à sa mort survenue en septembre 2007. Le présentateur star est décédé à 74 ans, victime d'un cancer généralisé. Alors qu'il se savait mourant, il avait préparé son départ comme le confie sa fille Elise.

Alors que le clan de Jacques Martin est composé de pas moins de 8 enfants, le décès de l'animateur en 2007 aurait pu le faire exploser au moment de l'épineuse question de l'héritage. Mais, à en croire sa fille aînée Elise, rien de tout cela ne s'est produit et pour cause : il avait tout préparé avant sa mort.

Interrogée par le magazine Gala à l'occasion de la diffusion le 4 mai prochain, en prime time sur la chaîne Paris Première, du documentaire inédite Derrière vos applaudissements, Elise Martin a confié que son père avait pris les devants. "Il avait bien fait les choses, oui. Et puis, de manière générale, je pense que dans la famille personne n'aurait aimé s'engager dans des batailles judiciaires qui durent des années", a-t-elle expliqué. Celle qui est née en 1965 du premier mariage entre Jacques Martin et Annie Lefèvre - un autre enfant, David, est lui né en 1961 - a aussi assuré que peu avant sa mort, l'animateur avait pris la peine de lui ouvrir son coeur. "Il l'a fait un peu avec moi, mais il était tellement pudique... J'ai réussi cependant à avoir des moments de conversation avec lui et j'en suis très heureuse aujourd'hui. On a évoqué notamment le fait que l'on avait eu des vies parallèles, que nos routes ne s'étaient pas vraiment croisées. J'ai toujours beaucoup souffert de son absence", a-t-elle ajouté.

Sur sa toute fin de vie, marquée selon Elise Martin par "un AVC dont il ne s'est jamais vraiment remis" et "un cancer qui s'est métastasé", Jacques Martin "ne voulait plus voir personne. Comme un animal blessé, il s'est terré dans un coin et s'est caché de tous." Depuis, la famille de celui qui a connu une vie amoureuse riche et parfois compliquée est complètement disloquée et les liens familiaux n'existent pas vraiment. "Il y en a déjà quatre qui vivent à l'étranger : Judith et Jeanne, les filles de Cécilia [Attias, NDLR], sont l'une à New York et l'autre en Angleterre, je crois que ma plus jeune soeur, Juliette, est en Suisse et Clovis, le petit dernier, je ne sais pas [deux enfants nés de la dernière histoire de l'animateur avec Céline Boisson, NDLR]... Ceux que mon frère David et moi voyons régulièrement, c'est Frédéric et Jean-Baptiste, les enfants que papa a eus avec sa deuxième femme, Danièle Evenou", a confié Elise.

L'interview intégrale d'Elise Martin est à retrouver dans Gala, édition du 21 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image