"Pas de guerre d'héritage" : Anthony Delon révèle la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka...
Publié le 5 janvier 2024 à 10:33
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité de L'heure des Pros ce vendredi 5 janvier, Anthony Delon joue carte sur table. Le fils d'Alain Delon, en conflit ouvert avec sa soeur Anouchka, a tenu à préciser les raisons de cette discorde familiale devenue publique.
Anthony Delon s'exprime dans L'heure des Pris ce vendredi 5 janvier © L'heure des Pros
Exclusif - Anthony Delon et Anouchka Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023.. Alain Delon et sa fille Anouchka Delon - Montée des marches du film "A Hidden Life" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019. Anthony Delon, Alain Delon - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. Après une tournée internationale d'abord à Bruxelles les 19 et 20 avril, New York du 5 au 9 mai, puis à Hong Kong du 24 au 27 mai et enfin à Genève du 1er au 3 juin, "Alain Delon, 60 ans de passion" sera présentée au feu des enchères par Bonhams Cornette de Saint Cyr le jeudi 22 juin dans les salons de l'avenue Hoche. Riche en oeuvres sculptées et avec un beau corpus de dessins de la Renaissance italienne et de rares feuilles des grands maîtres français du XIXe siècle, la collection d'Alain Delon est composée de 80 chefs d'oeuvre des plus grands noms de l'Histoire de l'Art : Véronèse, Beccafumi, Corot, Delacroix, Millet, Dufy, Gleizes et bien d'autres pour une estimation globale de 4 à 5 millions d'euros. © Coadic Guirec/Bestimage Alain Delon et son fils Anthony - Obsèques de Jean-Paul Belmondo en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris le 10 septembre 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une prise de parole qui était très attendue et Anthony Delon n'a pas hésité à dire ce qu'il a sur le coeur. "Je vais dire pourquoi, il y a ce conflit aujourd'hui, parce que ce n'est pas un problème d'héritage, ce n'est pas un problème de succession", lance l'acteur de 59 ans en préambule, devant un Pascal Praud tout ouïe et prêt à entendre la défense du fils d'Alain Delon, que l'on a vu très énervé et en pleine guerre avec sa soeur le 4 janvier. Dans cette histoire, tout est parti d'une interview du fils aîné du monstre sacré du cinéma à Paris Match, dans laquelle il révélait avoir déposé une main courante contre sa soeur, faisant de terribles révélations.

Dans cette même interview, Anthony Delon accuse Anouchka Delon d'avoir mis la vie de leur père en danger et de lui avoir dissimulé des informations importantes sur son état de santé. L'affaire, rendue publique, a fait couler beaucoup d'encre et ce vendredi matin, dans L'heure des pros, le fils d'Alain Delon a tenu à mettre les choses au clair. "J'ai dit que je serai transparent, je le suis aujourd'hui", débute-t-il, avant d'aller dans le fond du sujet : "La succession elle est réglée, les problèmes d'argent, il n'y en a pas, tout est acté (...) C'est très simple : ma soeur, elle a 50 % de toute la fortune de mon père, mon frère et moi, on a, ce qu'on appelle, la part de réserve, donc on a 25 % chacun. C'est acté, c'est terminé, c'est fini, donc il n'y a pas de conflit. Il n'y a pas de guerre d'héritage. Tout ça, ça n'existe pas."

Anthony veut faire respecter la dernière volonté de son père

Des propos très forts et plein de transparence sur cette affaire qui fait grand bruit en ce moment. Alors qu'Alain Delon s'est dit "extrêmement choqué" des propos de son fils aîné dans Paris Match et qu'il compte déposer plainte contre Anthony Delon pour diffamation, ce dernier n'a qu'un souhait, faire en sorte que son père puisse passer ses vieux jours là où il le désire. "Mon frère (Alain-Fabien Delon) et moi, même si c'est à nos dépens (financier ndlr ), nous voulons que la volonté de mon père soit respectée. Mon père a construit cette maison avec Mireille (Darc) il y a 40 ans. Douchy, c'est chez lui (...) C'est sa maison, c'est un homme de la terre, c'est un terrien", assure l'acteur. Des mots forts de la part d'Anthony Delon, qui conclut en évoquant une nouvelle fois ce père qu'il aime tant : "Nous, on veut que cette volonté soit respectée et qu'il finisse ses jours à Douchy."

Par la suite, Anthony Delon est également revenu sur l'information selon laquelle sa Anouchka souhaite ramener leur père en Suisse "pour être auprès de lui". "Si ma soeur veut être auprès de mon père, elle vient à Douchy. Ces trois dernières semaines, à part le Nouvel An, elle n'était pas là. Elle est venue au Nouvel An, elle a fait une photo "d'otage" avec le journal pour prouver qu'elle était là le 31", indique-t-il, avant d'affirmer qu'elle a même une maison dans la propriété de Douchy (Loiret).

Une histoire de taxe au coeur de la discorde selon Anthony

Pour le fils aîné d'Alain Delon, le but de la manoeuvre d'Anouchka en emmenant leur père en Suisse est clair : "Leur angoisse, c'est que mon père soit redéfini français. S'il est redéfini comme citoyen français, il va y avoir un énorme impôt. Il va y avoir une énorme taxe", précise-t-il dans L'heure des pros, affirmant que son père n'en a "rien à foutre" de payer une taxe post mortem. "Mais eux (sa soeur Anouchka et son avocat, ndlr), ils ne s'en foutent pas et nous on s'en fout (...) et donc les deux autres, ils veulent le ramener en Suisse, ma soeur et son avocat, à cause de ça", conclut l'acteur sur cette histoire, qui risque de connaître de nombreux rebondissements.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Famille Justice Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Alain Delon : Ses mots après la guerre entre Anouchka et Anthony révélés, "vos histoires, je veux..." play_circle
Alain Delon : Ses mots après la guerre entre Anouchka et Anthony révélés, "vos histoires, je veux..."
5 janvier 2024
Alain-Fabien Delon a déposé plainte contre sa soeur Anouchka Delon pour "abus de faiblesse"
Alain-Fabien Delon a déposé plainte contre sa soeur Anouchka Delon pour "abus de faiblesse"
10 janvier 2024
Les articles similaires
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur play_circle
"C'est abject" : Anthony Delon dépose une main courante contre sa soeur Anouchka, ces terribles révélations de l'acteur
3 janvier 2024
Dernières actualités
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne Première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne Première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
13:46
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
13:20
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
12:56
Dernières news