Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Vous vous rendez compte ?!" : Plus belle la vie, une actrice crie sa colère devant des milliers de personnes

"Vous vous rendez compte ?!" : Plus belle la vie, une actrice crie sa colère devant des milliers de personnes
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
L'annonce d'un possible arrêt futur de la série "Plus belle la vie" continue de perturber le public et les comédiens. Une actrice a décidé de crier sa colère lors d'un meeting pour défendre Jean-Luc Mélenchon, candidat aux prochaines élections présidentielles.

Le 17 février 2022, le Figaro a agité la Toile avec une annonce à laquelle personne ne s'attendait. D'après les informations du journal, la série Plus belle la vie devrait s'arrêter très prochainement, après dix-huit ans d'existence. Cette décision aurait été prise par la production de la série et France Télévisions après une baisse d'audiences. Sans oublier le fait que Plus belle la vie a aujourd'hui beaucoup de concurrence sur TF1 et France 2 avec les feuilletons quotidiens Demain nous appartient et Un si grand soleil.

Si quelques rectifications ont été apportées depuis pour tenter de calmer les ardeurs des fans mais aussi des acteurs du show, pour la comédienne Sophie de la Rochefoucauld (alias Caroline Évenot dans la série), il ne s'agirait pas d'une simple rumeur. Elle a donc profité de sa prise de parole au rassemblement de l'Union populaire (parti de Jean-Luc Mélenchon, candidats aux élections présidentielles) dont elle est membre pour exprimer sa colère. "Le feuilleton le plus célèbre de France risque de disparaître de nos écrans. France Télévisions penserait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public. Cette série, avec ses milliers d'épisodes, fait vivre des centaines d'intermittents, de permanents, comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique", a-t-elle lancé face à une foule de partisans à Marseille.

D'après Sophie de la Rochefoucauld, cette décision serait en grande partie financière. "C'est une série citoyenne, quotidienne, qui a depuis dix-huit ans un vrai impact sur la vie des gens. Comme d'habitude, au nom de la rentabilité financière, c'est une série citoyenne populaire qui serait sacrifiée, et avec elle plus de 600 emplois ! Vous vous rendez compte ?! C'est le marché qui dévore tout, jusqu'à ce joyau de la culture populaire. Arrêter cette série c'est comme fermer une usine ou une entreprise", regrette-t-elle.

La comédienne de 56 ans invite alors les Français à se rendre aux urnes le 10 avril prochain pour voter pour Jean-Luc Mélenchon "pour changer ce monde de profits et de seule rentabilité". "Avec Jean-Luc Mélenchon, la vie sera belle ! La vie sera plus belle !", a-t-elle conclu en clin d'oeil à la série de France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image