Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

12 Coups de Midi : Paul a failli tout abandonner à cause de Jean-Luc Reichmann (EXCLU)

12 Coups de Midi : Paul a failli tout abandonner à cause de Jean-Luc Reichmann (EXCLU)
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
|
le célèbre candidat des "12 Coups de midi" a failli tout abandonner après un geste de Jean-Luc Reichmann qui l'a perturbé. Paul El Kharrat revient pour nous sur ce jour très particulier.

Paul El Kharrat a bluffé les téléspectateurs des 12 Coups de midi (TF1) grâce à son intelligence, sa culture et sa mémoire. Mais, en octobre 2019, le Maître de midi atteint du syndrome d'Asperger a perdu, il est reparti avec une belle cagnotte (691 522 euros). Aujourd'hui, Paul sort son autobiographie intitulée Ma 153e victoire. Lors d'une interview accordée à Purepeople.com, il a révélé avoir failli quitter le célèbre jeu bien avant sa 152e victoire.

Dans son ouvrage, Paul revient sur son parcours exceptionnel dans Les 12 Coups de midi et évoque sans détour son Asperger. Il explique notamment qu'il peut rapidement passer d'un état à un autre et fait un parallèle avec docteur Jekyll et de M. Hyde. "Il suffit d'une bêtise, d'une erreur, d'une insuffisance, d'une connerie pour que mon état psychique change, bascule. Qu'il passe d'un état de joie intense, de surexcitation à un état plus austère, plus sombre, plus dépressif, plus violent", nous explique-t-il.

Un jour, sur le tournage du programme de TF1, un geste de Jean-Luc Reichmann lui a été si insupportable qu'il a songé à quitter l'émission. "En fait il y avait une mouche qui virevoltait au-dessus de la tête d'un candidat, ce qui le perturbait et Jean-Luc l'a claquée sans ménagement et il y a eu une réaction d'hystérie dans le public. Moi qui défends les animaux, je n'ai pas apprécié cette atmosphère de corrida où on se délecte du décès d'un être vivant. J'ai eu l'idée assez furtive d'abandonner le jeu, tout laisser tomber m'a traversé l'esprit. Je me suis dit que je n'étais pas là pour être au milieu d'une mascarade comme celle-ci. On n'était pas là pour tuer des bêtes. Je me suis donc dit que ça n'allait pas le faire. Puis, ils ont réussi à me faire revenir à un état plus posé, plus raisonnable et à me convaincre ne pas abandonner pour 'si peu'", révèle-t-il.

Paul est donc finalement resté et c'est tant mieux !

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image