Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

21e Festival de Luchon : Muriel Robin récompensée, découvrez le palmarès

21e Festival de Luchon : Muriel Robin récompensée, découvrez le palmarès
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Muriel Robin (Pyrennées d'honneur pour l'ensemble de sa carrière) - Remise de prix lors du 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 209. © Patrick Bernard / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin (Pyrennées d'honneur pour l'ensemble de sa carrière) - Remise de prix lors du 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 209. © Patrick Bernard / Bestimage
Samedi 9 février 2019 se tenait la remise de prix de la 21e édition du Festival des créations Télévisuelles de Luchon. Qui a gagné quoi ? Découvrez vite toute l'intégralité du palmarès !

Lors de cette nouvelle édition, très scrutée car le festival des créations télévisuelles de Luchon avait été secoué à l'automne dernier par plusieurs démissions, dont celles du réalisateur Serge Moati et de plusieurs administrateurs de l'Association Festival Tv Comminges Pyrénées (AFTVCP), qui organise l'événement, la bonne humeur a régné. Le producteur et acteur Dominique Besnehard présidait.

Voici le palmarès :

Illégitime, la fiction réalisée par Renaud Betrand pour France 2 a reçu quatre prix : Pyrénées d'Or de la meilleure fiction unitaire, prix de la meilleure interprétation masculine pour Thierry Neuvic, prix du meilleur scénario pour Maxime Caperan et Thomas Finkielkraut et prix spécial du jury pour Guy marchand.

Le prix de la meilleure interprétation féminine a, lui, été attribué à Alix Poisson, dans L'enfant que je n'attendais pas (France 2), de Bruno Garcia, un téléfilm sur le déni de grossesse.

Le Pyrénées d'Or de la meilleure série revient à Candice Renoir (France 2), et celui de la meilleure mini-série à A l'Intérieur (France 2), avec notamment Béatrice Dalle et Noémie Schmidt.

Le prix du meilleur réalisateur a été attribué à Nicolas Saada pour Thanksgiving, une mini-série produite par Arte.

Le Grand Prix du documentaire avait, lui, été décerné jeudi à Qu'est-il arrivé à Rosemary Kennedy.

A noter que la populaire humoriste et comédienne Muriel Robin a reçu un Pyrenées d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et que Jean-Louis Étienne a lui aussi eu droit à un Pyrenées d'honneur pour l'ensemble de son action documentaire et écologique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image