Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

21e Festival de Luchon : Muriel Robin récompensée, découvrez le palmarès

Muriel Robin (Pyrennées d'honneur pour l'ensemble de sa carrière) - Remise de prix lors du 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 209. © Patrick Bernard / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin (Pyrennées d'honneur pour l'ensemble de sa carrière) - Remise de prix lors du 21ème Festival des créations Télévisuelles de Luchon le 9 février 209. © Patrick Bernard / Bestimage
Samedi 9 février 2019 se tenait la remise de prix de la 21e édition du Festival des créations Télévisuelles de Luchon. Qui a gagné quoi ? Découvrez vite toute l'intégralité du palmarès !

Lors de cette nouvelle édition, très scrutée car le festival des créations télévisuelles de Luchon avait été secoué à l'automne dernier par plusieurs démissions, dont celles du réalisateur Serge Moati et de plusieurs administrateurs de l'Association Festival Tv Comminges Pyrénées (AFTVCP), qui organise l'événement, la bonne humeur a régné. Le producteur et acteur Dominique Besnehard présidait.

Voici le palmarès :

Illégitime, la fiction réalisée par Renaud Betrand pour France 2 a reçu quatre prix : Pyrénées d'Or de la meilleure fiction unitaire, prix de la meilleure interprétation masculine pour Thierry Neuvic, prix du meilleur scénario pour Maxime Caperan et Thomas Finkielkraut et prix spécial du jury pour Guy marchand.

Le prix de la meilleure interprétation féminine a, lui, été attribué à Alix Poisson, dans L'enfant que je n'attendais pas (France 2), de Bruno Garcia, un téléfilm sur le déni de grossesse.

Le Pyrénées d'Or de la meilleure série revient à Candice Renoir (France 2), et celui de la meilleure mini-série à A l'Intérieur (France 2), avec notamment Béatrice Dalle et Noémie Schmidt.

Le prix du meilleur réalisateur a été attribué à Nicolas Saada pour Thanksgiving, une mini-série produite par Arte.

Le Grand Prix du documentaire avait, lui, été décerné jeudi à Qu'est-il arrivé à Rosemary Kennedy.

A noter que la populaire humoriste et comédienne Muriel Robin a reçu un Pyrenées d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et que Jean-Louis Étienne a lui aussi eu droit à un Pyrenées d'honneur pour l'ensemble de son action documentaire et écologique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel