Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

4 mariages pour 1 lune de miel : Nous avons regardé la nouvelle télé-réalité

16 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, lundi 22 août, à 17h25, juste avant Secret Story 5, TF1 testait sa nouvelle émission de télé-réalité 4 mariages pour une lune de miel, adaptée du format britannique Four Weddings. Purepeople.com n'a pas résisté au plaisir de regarder cette émission qui ne ressemble, jusqu'à présent, à aucune autre... Chaque année en France, ce sont 250 000 mariages qui sont célébrés... TF1 a ainsi décidé de surfer sur l'un de ces moments de bonheur uniques dans une vie !

Rappelons le principe de ce docu-réalité... Vous allez suivre les mariages de quatre couples, qui veulent à tout prix faire de ce jour si spécial le plus beau de leur vie. Quatre femmes s'affrontent dans l'organisation du plus beau mariage. Elles ne se connaissent pas et se rencontrent pour la première fois la veille de la première cérémonie. Chaque mariée invite ses concurrentes afin d'être évaluée sur une série de critères essentiels à la réussite de la réception : le lieu, l'ambiance, le buffet et la fameuse robe de mariée. A la fin de la semaine, l'identité de la gagnante est dévoilée : celle qui obtient la meilleure moyenne suite au vote de ses concurrentes remporte une somptueuse lune de miel. Vous l'aurez compris... Une sorte de Dîner presque parfait version pièce montée et robe blanche !

Les mariées :
Joëlle, organisatrice de mariage à Montpellier. Cette dernière opte pour un mariage dans une ambiance cabaret avec un investissement de 13 700 euros. Stéphanie a 24 ans. Factrice dans le Nord, elle a compté 100 invités et 4 000 euros d'investissement. Isabelle a 34 ans. Représentante de robes de mariées, elle veut un mariage où des colombes seront lâchées. Avec Gospel et lâcher de ballons, elle compte en mettre plein la vue à ses 62 invités avec pas moins de 6 000 euros d'investissement. Enfin, Mélanie veut un mariage de princesse et plus particulièrement de Cendrillon. Un mariage à thème qui lui reviendra à 9 000 euros pour 81 invités.

Wedding Story :
Le premier couple se dévoile. Nicolas et Joëlle se sont rencontrés dans un cabaret, ils tiennent donc à rappeler ce thème lors du plus beau jour de leur vie. Organisatrice de mariage, elle n'abandonne pas ses clients mais s'occupe également elle-même de l'organisation de son propre mariage. Après la mairie, ils comptent également annoncer une belle surprise à leurs proches : Joëlle attend son premier enfant !

Le Jour J(ugement) :
Isabelle, Mélanie et Stéphanie semblent emballées par le faire-part. "Tout le monde a marché dans le jeu", lance Isabelle lors de l'arrivée des trois filles au mariage. Elles remarquent qu'elles ne sont pas les seules à être arrivées déguisées sur le thème Charleston. Elles trouvent malgré tout que les couleurs sont très foncées. Isabelle est très déçue que Joëlle n'ait pas joué le jeu, elle est arrivée en blanc : "C'est pas normal, elle a une robe blanche, je suis déçue."

Mais lorsqu'elle a les larmes aux yeux, elle fait l'unanimité... Séquence émotion ! Pour Stéphanie et Mélanie, la musique est trop triste pour un mariage. Un arbre à guirlandes lumineuses sert de plan de tables. "Cheap" à souhait ! Quant à la mariée, elle n'a pas changé de robe. Les filles sont très déçues.

L'heure de l'annonce du bébé est arrivée. Voilà de quoi mettre encore plus d'ambiance que le DJ !

Les notes :
Les filles doivent désormais noter la décoration de la salle. Mélanie est très enthousiaste et lui met 15, Stéphanie met 12, Isabelle met 16. 14,3 de moyenne pour le lieu. Les filles semblent emballées par l'entrée à base de foie gras. Mais au goût, elles n'aiment pas du tout. Le plat - une caille à la crème de truffes - ne semble pas sauver le menu, non plus ! Pour le repas, Joëlle obtient une moyenne de 13. La mariée, elle, passe "la plus belle soirée de sa vie". Côté musique, les invités ont le droit à la chenille sur un tube de Magic System... Classe ! La pièce montée fait son effet. Place au magicien qui fait un lâcher de colombes ! Moyenne pour l'ambiance : 14. Ce n'est que vendredi que vous découvrirez la moyenne de la robe de mariée. Une note qui pourrait tout faire basculer....

Demain c'est au tour de Stéphanie de se voir passer la bague au doigt...

Ce que l'on en pense... : Un Dîner en une heure d'émission, c'est jouable et puis cela donne l'eau à la bouche. Un mariage en moins d'une heure, c'est bien trop court pour un moment si important et bien trop rapide pour que l'on puisse ne serait-ce qu'être ému une demi-seconde. Et malheureusement, les mariages de TF1 ne sont pas à la hauteur des petits plats cuisinés avec amour de M6. Un peu trop simple et bas de gamme pour faire rêver la ménagère ! Espérons que le deuxième épisode sera mieux construit ! Un dernier conseil : miser sur personnages peut-être un peu plus charismatiques !

Mais l'essentiel est tout de même que vous vous fassiez votre propre avis, et pour cela, revoyez cette première émission dès maintenant dans notre lecteur vidéo !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel