Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

4 mariages pour 1 lune de miel : TF1 célèbre l'union sacrée

6 photos
Lancer le diaporama

Chaque année en France, ce sont 250 000 mariages qui sont célébrés... TF1 a décidé de surfer sur ce moment unique dans une vie (ou pas !) en lançant 4 mariages pour une lune de miel.

A partir du lundi 22 août, ce nouveau docu-réalité propose de suivre les mariages de quatre couples, qui veulent à tout prix faire de ce jour si spécial le plus beau de leur vie.

Le principe de cette émission, diffusé du lundi au vendredi à 17h25 et adaptée du format britannique Four Weddings, est simple mais efficace : quatre femmes s'affrontent dans l'organisation du plus beau mariage. Elles ne se connaissent pas et se rencontrent pour la première fois la veille de la première cérémonie. Chaque mariée invite ses concurrentes afin d'être évaluée sur une série de critères essentiels à la réussite de la réception : le lieu, l'ambiance, le buffet et la fameuse robe de mariée. A la fin de la semaine, l'identité de la gagnante est dévoilée : celle qui obtient la meilleure moyenne suite au vote de ses concurrentes remporte une somptueuse lune de miel.

Les femmes sont non seulement les stars du programmes - les maris se contenteraient presque de rôles de figurants ! -, mais aussi le coeur de cible car, ces derniers mois, les ménagères de moins de 50 ans se font de moins en moins présentes sur les access prime time de TF1. Grâce à Secret Story, la chaîne parvient cependant à sortir la tête de l'eau. Ce nouveau programme affiche donc un objectif bien clair : aller chercher les téléspectatrices en fin d'après-midi pour qu'elles passent leur fin de journée branchées sur TF1.

Malgré tout, selon François Florentiny, directeur général d'ITV Studios France, la chaîne souhaite faire de cette émission un rendez-vous familial, comme il l'explique dans une interview accordée au site internet de TF1 : "Tout le monde a déjà assisté à un mariage et les téléspectateurs seront en mesure de juger et d'évaluer un tel événement. Nous nous adressons donc à toute la famille. Hommes et femmes seront concernés par cette thématique traitée sur un ton léger et amusant."

Cinq candidats qui, à tour de rôle, s'invitent et s'évaluent mutuellement... Ça ne vous rappelle rien ? Ce concept ressemble comme deux gouttes d'eau à Un dîner presque parfait diffusé quotidiennement sur M6 ; à l'exception faite qu'il est ajusté au modèle du mariage, quand le jeu de M6 est axé sur celui du repas entre amis. Rien de bien surprenant là-dedans : c'est la même société, ITV Network, qui produit les deux programmes.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel