Les fidèles téléspectateurs des 12 Coups de midi ont suivi l'incroyable parcours d'Emilien, éliminé en juillet dernier après près de deux ans de participation et une cagnotte s'élevant à plus de 2,5 millions d'euros. Puis, le 19 septembre 2025, un nouveau champion est arrivé sur le plateau : Cyprien. Le jeune homme de 22 ans impressionne par ses capacités et cumule déjà 643 538 euros de gains et de cadeaux. Une belle somme pour le Maître de midi qui jongle entre l'émission de TF1 et son activité professionnelle qu'il n'a pas mise en pause.
Sur le plateau des 12 Coups de midi, Cyprien s'était présenté. Il avait ainsi indiqué être originaire de Fontenay-sous-Bois, une ville du Val-de-Marne, en région parisienne. Aussi, le jeune candidat avait évoqué son métier passion : à 22 ans, il est chef d'orchestre. Et c'est dans ce cadre qu'il propose une rencontre, loin des studios de TF1. Sur Instagram, le champion publie l'affiche d'un concert baptisé "Bohémiens". Au programme : Tzigane de Ravel, Danses Hongroises n°17 à 21 de Brahms et la Symphonie n°9 du Nouveau Monde de Dvorak. Le tout avec Cyprien comme directeur musical et Thomas Briant au violon.
Pour assister à ce concert, rendez-vous dimanche 8 mars 2026 dès 15h30 à l'église Saint-Léon située au 1, place du Cardinal Amette, dans le XVe arrondissement de Paris. Il s'agit du deuxième concert de la saison de l'Ensemble Isle Joyeuse (IEJ), dirigé par Cyprien lui-même. Et pour y assister, possible de prendre sa place en ligne : 10 euros le tarif plein, 5 euros pour les moins de 26 ans. Un tarif libre, à partir de 10 euros, est également mis en place pour ceux qui "veulent contribuer à la croissance de l'association".
La musique, véritable passion pour Cyprien. Il avait même partagé son art sur le plateau des 12 Coups de midi, face à un Jean-Luc Reichmann impressionné et un public charmé. "Il y a Lucie au violon, Mathilde à l'alto et Paul au violoncelle", avait-il détaillé le 4 octobre dernier avant de prendre place pour interpréter l'opus 47 de Robert Schumann, "un quatuor avec un piano dedans". Rappelons que Cyprien, dont la sœur est également artiste et la mère ancienne comédienne, est étudiant en musicologie. Il continue ainsi d'apprendre sur ce sujet qui la passionne tant.