Ce 14 décembre 2024, la grande élection Miss France 2025 est organisée depuis le Futuroscope de Poitiers. Cette année, les 30 candidates vont offrir un spectacle autour du thème Le grand bal des miss et se mettront en scène à travers divers danses comme le twist, le tango ou la country. Impatiente de découvrir l'identité de la nouvelle Miss France, Sylvie Tellier a en tout cas fait part d'une grosse déception via son compte Instagram. La femme de Laurent Schenten a partagé une publication indiquant que le concours Miss Pays Bas allait être supprimé après 35 ans d'existence. En cause ? Son organisatrice, Monica van Ee, a déclaré le 12 décembre, expliquant que cette élection n’était "plus de notre temps". Pour rappel, la dernière lauréate, Rikkie Kolle, était devenue en 2023 la première femme transgenre à remporter le concours.
Déçue de cette nouvelle, la maman d'Oscar, de Margaux et de Roméo écrit en story : "Je trouve évidemment très bien de mettre en avant des success story féminines, mais je ne peux que regretter la suppression de ce concours national. Dans un monde qui manque parfois de lumière et de magie, les concours de beauté offrent une parenthèse enchantée, un moment pour célébrer la beauté, la fraîcheur et un certain optimisme. Supprimer ce concours, c'est renoncer à une tradition qui permet de rassembler, de rêver, et de célébrer le beau sous toutes ses formes. Loin d'être réducteurs, ces concours mettent aussi en avant la personnalité, les valeurs et la capacité des candidates à inspirer. Je reste convaincue qu'ils ont toute leur place dans notre société, aujourd'hui plus que jamais".
De son côté, Monica van Ee ne semble pas du même avis et a annoncé que ce concours de beauté sera remplacé par une plateforme baptisée Plus de ce temps dédiée à la santé mentale et aux histoires positives. "Les temps ont changé et nous évoluons avec le temps (...) Plus de couronnes, mais des histoires qui inspirent. Pas de robes, mais des rêves qui prennent vie", ont déclaré les organisateurs. "Peut-être qu’une écharpe et une couronne ne sont plus d’actualité. Mais les femmes qui se soutiennent et s’entraident, c’est intemporel pour nous", a conclu Monica Van Ee.