À l'automne dernier, TF1 a décidé de lancer un nouveau divertissement sur son antenne : Le Maître du jeu. Le concept était de réunir douze personnalités dans un château isolé de tout et où ils avaient pour mission de découvrir l'identité de l'hôte de la demeure. Le dernier épisode avait été diffusé le 25 octobre et révélait alors que derrière le masque de ce mystérieux hôte se cachait Franck Dubosc.
À la présentation, c'est Laurent Ruquier qui avait été choisi et, malheureusement, l'exercice ne devrait pas se reproduire. En effet, comme il l'annonce en interview pour Télé Loisirs, la première chaîne aurait décidé de tout bonnement arrêter Le Maître du jeu. "Je crois savoir qu'il n'y aura pas de deuxième saison, selon la production chez Fremantle. Ce n'est pas prévu", a partagé l'animateur de 62 ans.
Il faut dire que les audiences du programme n'étaient pas franchement au rendez-vous. D'après les chiffres partagés par nos confrères de Puremédias, les plusieurs semaines de diffusion n'ont pas rempli les objectifs et même la finale du jeu s'est révélée décevante en ne réunissant que 2,13 millions de téléspectateurs, soit 11,7% de la part de marché.
Malgré cette déconvenue, Laurent Ruquier ne manque pas de projets. Celui qui vient de sortir un livre dans lequel il se confie comme rarement est d'un côté toujours aux commandes des Grosses Têtes quotidiennement sur RTL mais en outre, il rejoint T18, la nouvelle chaîne de la TNT qui sera lancée le 6 juin prochain sur le canal 18. L'animateur y tiendra une émission culturelle hebdomadaire, tous les samedis de 20h à 21h appelée Chez Ruquier, pour laquelle il est très enthousiaste. "Livres, musique, cinéma, spectacles, théâtre… Je vais à nouveau pouvoir faire partager ma curiosité et mes enthousiasmes. Vivement que ça commence !", avait-il confié au Parisien.
player2
player2
player2
player2