Ablation partielle, radiothérapie... Nathalie Marquay fait le point sur l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut
Publié le 23 novembre 2021 à 07:45
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Nathalie Marquay-Pernaut était l'invitée de "Touche pas à mon poste" lundi 22 novembre 2021, afin d'évoquer l'état de santé de son mari, Jean-Pierre Pernaut. Atteint d'un cancer du poumon, le septuagénaire suit un traitement depuis le mois de septembre, après avoir été opéré.
Nathalie Marquat-Pernaut s'épanche sur le cancer du poumon qu'affronte son mari, Jean-Pierre Pernaut. © C8
Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay dans le documentaire "Jean-Pierre Pernaut, la vie d'après". Exclusif - Nathalie Marquay et son mari Jean-Pierre Pernaut - Soirée au Don Camilo pour le lancement du clip "Radio Aktébo" de l'association Aktebo au profit des enfants malades à Paris le 17 septembre 2019. © Jack Tribeca/Bestimage Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay - Les célébrités lors de la générale de la pièce de théâtre "La Tête Dans Les Etoiles" au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse à Paris, France, le 24 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay-Pernaut - L'émission TPMP (Touche pas à Mon Poste) © Jack Tribeca / Bestimage Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay.
La suite après la publicité

Jean-Pierre Pernaut, remis d'un cancer de la prostate diagnostiqué en 2018, doit faire face à une nouvelle tumeur. A 71 ans, l'ancien présentateur du JT de 13h de TF1 est atteint d'un cancer du poumon. Son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut, est venue donner de ses nouvelles et rassurer sur son état, lors de son passage dans Touche pas à mon poste. "Il avait une bronchite, toussait beaucoup et on a découvert que c'était une tumeur. Au début, on ne pouvait pas opérer car c'était trop dangereux, j'ai insisté pour qu'on consulte d'autres médecins, qui ont dit qu'il n'y avait aucun danger", a raconté Miss France 1987, qui est également venue à bout d'un cancer il y a quelques années.

"Quand vous faites l'opération, on vous retire la moitié du poumon, on peut ensuite l'analyser et savoir ce que c'est comme cancer, c'est très important...On a passé trois semaines à l'hôpital, tout s'est bien passé et puis au mois de septembre, l'autre poumon a été attaqué", a révélé Nathalie Marquay-Pernaut. Face à cette récidive, une seule solution s'est offerte à Jean-Pierre Pernaut : les séances de radiothérapie.

"Il faut se battre, il ne faut pas baisser les bras, il faut être positif", a martelé la maman de Tom et Lou, qui a expliqué qu'elle parlait ouvertement de la maladie à ses enfants. "Je ne veux plus que le cancer soit un mot tabou. Ce n'est pas une maladie contagieuse", s'est-elle insurgée. Si Nathalie Marquay-Pernaut et Jean-Pierre Pernaut ont choisi de parler ouvertement de ce combat si intime, c'est pour lever la honte autour du cancer mais aussi pour encourager le public à se faire dépister.

Quant à l'évolution de la tumeur, la famille ne sera fixée qu'au mois de janvier, date du prochain scanner de Jean-Pierre Pernaut. "Bien évidemment que j'ai peur mais je fais confiance aux médecins. Il y a des progrès extraordinaires dans la médecine", a déclaré la quinquagénaire.

Malgré tout, la mère de famille, qui se veut confiante, a peur de voir son homme souffrir. "Avec les rayons, à tout moment, il va y avoir une coque qui va se fêler. Je crains les douleurs, mais on en parle de temps en temps... Jean-Pierre a un caractère de dingue, je suis fière de lui", a confié Nathalie Marquay-Pernaut, émue.

À propos de
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut : son épouse Nathalie Marquay évoque ses doutes sur les réelles causes de sa mort
14 janvier 2024 à 18:53
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Émission télé Vidéos Photo Famille Love Maladie Cancer
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Quant à l'héritage..." : Nathalie Marquay révèle les dernières volontés de Jean-Pierre Pernaut
"Quant à l'héritage..." : Nathalie Marquay révèle les dernières volontés de Jean-Pierre Pernaut
3 mars 2024
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
Nathalie Marquay : Son énorme regret avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, "Je m'en voudrais toute ma vie"
15 janvier 2024
"Concernant l'héritage..." : Nathalie Marquay sans tabou sur le choix de Jean-Pierre Pernaut pour tous ses enfants
"Concernant l'héritage..." : Nathalie Marquay sans tabou sur le choix de Jean-Pierre Pernaut pour tous ses enfants
24 janvier 2024
Nathalie Marquay déçue par le nouveau JT de 13H : "Jean-Pierre doit être fou là-haut..."
Nathalie Marquay déçue par le nouveau JT de 13H : "Jean-Pierre doit être fou là-haut..."
14 janvier 2024
Les articles similaires
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman play_circle
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman
27 mars 2024
"C'est comme un testament" : les révélations de Laeticia Hallyday sur le sens des paroles du dernier tube de Johnny Hallyday play_circle
"C'est comme un testament" : les révélations de Laeticia Hallyday sur le sens des paroles du dernier tube de Johnny Hallyday
16 décembre 2023
Dernières actualités
Mariés au premier regard 2024 : Deux candidats se sont croisés avant leur mariage, l'un d'eux passe aux aveux
Mariés au premier regard 2024 : Deux candidats se sont croisés avant leur mariage, l'un d'eux passe aux aveux
17:20
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..." play_circle
Karine éliminée de N'oubliez pas les paroles et la production n'y serait pas pour rien ! "Vous pouvez aller vérifier..."
16:56
Dernières news