Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adam West : Mort de l'iconique Batman

Il a marqué la culture pop américaine.

C'est lui qui avait incarné le superhéros dans la série télévisée Batman en 1966, ainsi que dans le film de Leslie H. Martinson nous a quittés. Adam West est mort à l'âge de 88 ans, succombant à la leucémie, annonce le site de Variety. "Notre père s'est toujours vu comme le Chevalier Blanc, espérant avoir un impact positif dans la vie de ses fans. Il était, et sera toujours notre héros," a écrit sa famille dans un communiqué. Marié à trois reprises (Billie Lou Yeager, Frisbie Dawson et sa veuve Marcelle Tagand Lear), il a eu six enfants.

La carrière d'Adam West démarre en 1959 au cinéma. Il jouera ainsi face à Chuck Connors dans Geronimo et The Three Stooges in The Outlaws Is Coming. Après être apparu dans le film de science-fiction Robinson Crusoe on Mars (1964), il décroche le rôle principal de la série Batman, diffusé sur la chaîne ABC.

La suite de sa carrière sera notamment marquée par son travail dans le doublage, on peut ainsi l'entendre et l'écouter dans la série d'animation diffusée entre 2004 et 2006, ainsi que dans le jeu vidéo LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham, ainsi que dans le film d'animation Batman : Le retour des justiciers masqués. On citera également Les Griffin (Family Guy), série animée dans laquelle il prêtait sa voix au maire.

L'interprète de Bruce Wayne et de son alter ego laissera une empreinte indélébile dans l'univers foisonnant des comics. Il a inauguré son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood en 2012.

Adam West dans la peau de Batman
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel