Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adele : la jeune star règne sur la pop anglaise de ces 40 dernières années

Adele cartonne, oui, mais comment ?

Elle est toujours première des ventes d'albums en France et, au Royaume-Uni, elle est en passe d'entrer dans l'histoire. La jeune chanteuse soul de 23 ans vient d'entamer sa dix-huitième semaine en tête du classement. Sur les quarante dernières années, seule la bande-originale de La Fièvre du samedi soir par les Bee Gees a fait aussi bien.

C'est grâce à son deuxième album, intitulé 21, et son tube Rolling in the deep, que la chanteuse peut s'enorgueillir d'une telle performance. Ce sont près de 3 millions de disques qu'elle a écoulés outre-Manche : 21 est certifié dix fois disque de platine.

Si l'on remonte le cours de la pop anglaise, il faut aller au-delà de 1971 pour trouver des artistes qui ont fait mieux qu'Adele. Les Beatles par exemple, mais aussi Elvis Presley ou encore Simon & Garfunkel. Il y a quarante ans, le duo américain est resté 41 semaines au top avec l'album Bridge Over Troubled Water.

Selon les prévisions d'Official Charts, organisme qui établit ces classements au Royaume-Uni, Adele devrait conserver cette première place la semaine prochaine. En seconde position, le Back to black d'Amy Winehouse qui fait un come-back fracassant sur les charts mondiaux depuis que la chanteuse nous a quittés.

À noter que pendant que 21 caracole en tête, le premier album d'Adele (intitulé 19), lui est troisième.

En France, Adele est l'artiste la plus téléchargée légalement et ses ventes globales atteignent près de 210 000 copies. Au premier semestre 2011, il n'y a que Nolwenn Leroy et Les Enfoirés qui vendent plus qu'elle. Quant aux États-Unis, le carton est le même : elle est toujours au top. Rappelons que 21 est sorti au mois de janvier.

Long live the queen Adele !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image