Après plusieurs années de silence, Aram Ohanian, l’ex-mari d’Adriana Karembeu, a décidé de prendre la parole dans les colonnes du magazine VSD. L’homme d’affaires arménien, qui a partagé la vie du mannequin de 2014 à 2022, explique vouloir "rétablir quelques vérités" au sujet de leur fille Nina, 7 ans. "Depuis trois ans, j’entends beaucoup de choses qui me fatiguent", confie-t-il. Mais il insiste sur son intention de rester mesuré : "Je ne suis pas l’homme qui fait la guerre à la maman de sa fille." Ce qu’il demande, dit-il, c’est "juste un peu de reconnaissance".
La séparation du couple a eu lieu après la crise du Covid-19, période marquée par une profonde remise en question pour l’homme d’affaires installé à Marrakech. "Mes affaires étaient à l’arrêt, je déprimais. Adriana voulait sortir, voyager, vivre. Elle en avait besoin, je la comprends, mais on n’était plus sur la même longueur d’onde. Elle a choisi Paris. Moi j’ai choisi Nina." Pour lui, les priorités étaient claires : rester auprès de sa fille. "Je suis Arménien, oriental : pour moi, les valeurs, c’est la famille", explique-t-il. Un mode de vie simple, tourné vers l’éducation de Nina, loin du rythme parisien adopté par son ex-épouse.
Aram Ohanian remet également en cause l’image que renvoie celle qui pratique une activité physique régulière sur son rôle maternel. "Bien sûr qu’Adriana aime sa fille mais à sa façon, nous n’avons pas la même approche. Elle est ici huit à dix jours par mois, pas plus." Il estime que cette réalité contraste avec ce qu’elle laisse entendre dans les médias ou sur les réseaux sociaux. "Mes proches savent. Les maîtresses, les parents d’élèves, tout le monde voit bien que c’est moi qui suis là au quotidien. La rentrée, dans la presse ou sur les réseaux, ce sont mes photos, celles que j’avais envoyées à Adriana", précise-t-il. Et d’ajouter sans détour : "On ne peut pas inventer une maman quand elle n’est pas là."
L’homme d’affaires raconte également avoir été tenu à l’écart d’un moment important pour sa fille : "Adriana en avait la garde mais la fête s’est déroulée à un kilomètre à peine de chez moi et je n’ai pas été invité parce que Marc Lavoine était présent. Je pense que pour Nina, le mieux aurait été d’avoir ses deux parents." Concernant le chanteur, aujourd’hui compagnon d’Adriana, Aram Ohanian se montre apaisé : "Adriana a souhaité me le présenter. Je l’ai rencontré une heure à l’hôtel […]. C’est un très gentil garçon, très émotif. Il m’a même offert deux livres dédicacés. Je préfère savoir qui il est. Je reste centré sur l’intérêt de ma fille."
S’il ne cherche pas l’affrontement, Aram Ohanian veut corriger une image qu’il juge fausse. Pour lui, son rôle de père s’exerce au quotidien, loin des projecteurs.
player2
player2
player2
player2