Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adriana Karembeu superstar à Avignon : l'ambassadrice de la Croix-Rouge fait sensation en tenue de secouriste

Adriana Karembeu superstar à Avignon : l'ambassadrice de la Croix-Rouge fait sensation en tenue de secouriste
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
21 photos
C'est une Adriana Karembeu visiblement souriante et décontractée qui a participé samedi 10 septembre à Avignon à un événement pour la bonne cause. L'ex-mannequin, également ambassadrice de la Croix-Rouge française, a initié les visiteurs aux gestes de secours.

Samedi 10 septembre 2022 se tenait la Journée mondiale des premiers secours à la place du Palais des Papes à Avignon. Entourée de nombreux bénévoles et vêtue d'une sublime tenue de secouriste, Adriana Karembeu était présente sur place en tant qu'ambassadrice de la Croix-Rouge française pour initier aux gestes de secours et adopter les bons réflexes. Une cause qui tient énormément à coeur à l'ex-femme de Christian Karembeu comme elle l'a fait savoir à nos confrères de France Bleu vendredi 9 septembre dernier : "Ma mère était médecin, ma grand-mère était infirmière... et on parlait tout le temps de la Croix-Rouge à la maison. J'ai grandi avec ces équipes de la Croix-Rouge, j'ai appris énormément de choses. J'ai mieux compris mon rôle, ma contribution et petit à petit j'ai trouvé la place."

Devant des visiteurs venus nombreux sur la place du Palais des Papes d'Avignon, Adriana Karembeu a été accueillie comme une superstar. Les visiteurs n'ont d'ailleurs pas manqué l'occasion de prendre des selfies avec la sublime quinquagénaire.

La médecine et le secourisme, la deuxième passion d'Adriana Karembeu

Cela fait plus de vingt ans que Adriana Karembeu est engagée au sein de la Croix-Rouge française. "C'est la Croix-Rouge qui est venue me chercher en 1999. Ils m'ont proposé de participer à la campagne contre les mines anti-personnel. Ils sont venus me reparler d'une campagne sur les gestes qui sauvent. On a pensé à moi car j'ai fait des études de médecine", a-t-elle évoqué à France Bleu.

Bien qu'elle a été mannequin pendant de nombreuses années, la médecine et le secourisme semblent être la seconde passion de la femme d'André Ohanian. En effet, cela fait maintenant dix ans qu'elle coanime l'émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2 aux côtés de Michel Cymes qui, rappelons-le, est aussi médecin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image