Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adriana Karembeu : Un énorme défi pour la sexy femme d'affaires !

Adriana Karembeu : Un énorme défi pour la sexy femme d'affaires !
Par Nicolas N.
Adriana Karembeu, à Madrid, le 1er avril 2011.
3 photos
Lancer le diaporama

Adriana Karembeu a été l'égérie Wonderbra, a incarné les matelas Bultex et, aujourd'hui, elle défend les opticiens Atol, les chaussures Pikolinos et est toujours la formidable ambassadrice de la Croix-Rouge française. Le top slovaque culmine à 1m85, avec son légendaire 1m26 de jambes, et son adorable tête a de bien plus grands projets : son défi, en ce mercredi 4 mai, est de réussir l'introduction en bourse de sa société de cosmétiques et de gestion de spas AKD.

Avec AKD, Adrianna Karembeu est un entrepreneur jusqu'au bout des ongles. Elle a présenté aujourd'hui la société aux journalistes venus en masse au Palais Brogniart, ancien siège de la Bourse à Paris. Avec un chiffre d'affaires de 909.000 euros en 2010 et une perte nette de 382.000 euros, AKD, qui emploie 14 personnes, espère lever entre 1,25 et 1,66 million d'euros pour son entrée sur le marché libre. L'objectif est de pérenniser la marque spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits cosmétiques à base de silicium organique (leur vrai spécificité) uniquement disponibles dans les instituts de beauté et développer la gestion de spas.

Adriana s'investit à fond auprès de son associé Alain Legout. Il explique ainsi l'implication du mannequin : "Adriana ne voulait pas faire un coup marketing (...) Elle voulait construire quelque chose sur le long terme (...) mais un des gros jobs d'Adriana est la médiatisation des produits." Dans Le Figaro du jour, à qui Adriana Karembeu a accordé une interview, on peut lire que la femme d'affaires "maîtrise les lignes, jusqu'aux détails des nuances olfactives et textures, et la communication".

Cette entrée en bourse est un vrai défi pour la jeune femme. Récemment séparée de Christian Karembeu, elle a pris soin de déposer la marque Adriana Karembeu pour au moins 25 ans. Sachez qu'elle gère aussi, depuis le début des années 2000, une chaîne de restauration rapide bio, aux 22 Deli's Café.

Adriana Karembeu croit en sa société, elle déclare vouloir faire d'AKD "la valeur coup de coeur de 2011". Les premières négociations des titres AKD sur le marché libre auront lieu le 6 juin. L'offre est ouverte à compter de jeudi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image