Adriana Karembeu : Un énorme défi pour la sexy femme d'affaires !
Publié le 4 mai 2011 à 17:31
Par Nicolas N.
Adriana Karembeu, à Madrid, le 1er avril 2011. Adriana Karembeu, à Madrid, le 1er avril 2011.© Abaca
Adriana Karembeu pour la Croix-Rouge française, à Nîmes, le 5 juin 2010.
Adriana et Christian Karembeu, aujourd'hui séparés, à Monte Carlo, le 30 juillet 2010.
La suite après la publicité

Adriana Karembeu a été l'égérie Wonderbra, a incarné les matelas Bultex et, aujourd'hui, elle défend les opticiens Atol, les chaussures Pikolinos et est toujours la formidable ambassadrice de la Croix-Rouge française. Le top slovaque culmine à 1m85, avec son légendaire 1m26 de jambes, et son adorable tête a de bien plus grands projets : son défi, en ce mercredi 4 mai, est de réussir l'introduction en bourse de sa société de cosmétiques et de gestion de spas AKD.

Avec AKD, Adrianna Karembeu est un entrepreneur jusqu'au bout des ongles. Elle a présenté aujourd'hui la société aux journalistes venus en masse au Palais Brogniart, ancien siège de la Bourse à Paris. Avec un chiffre d'affaires de 909.000 euros en 2010 et une perte nette de 382.000 euros, AKD, qui emploie 14 personnes, espère lever entre 1,25 et 1,66 million d'euros pour son entrée sur le marché libre. L'objectif est de pérenniser la marque spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits cosmétiques à base de silicium organique (leur vrai spécificité) uniquement disponibles dans les instituts de beauté et développer la gestion de spas.

Adriana s'investit à fond auprès de son associé Alain Legout. Il explique ainsi l'implication du mannequin : "Adriana ne voulait pas faire un coup marketing (...) Elle voulait construire quelque chose sur le long terme (...) mais un des gros jobs d'Adriana est la médiatisation des produits." Dans Le Figaro du jour, à qui Adriana Karembeu a accordé une interview, on peut lire que la femme d'affaires "maîtrise les lignes, jusqu'aux détails des nuances olfactives et textures, et la communication".

Cette entrée en bourse est un vrai défi pour la jeune femme. Récemment séparée de Christian Karembeu, elle a pris soin de déposer la marque Adriana Karembeu pour au moins 25 ans. Sachez qu'elle gère aussi, depuis le début des années 2000, une chaîne de restauration rapide bio, aux 22 Deli's Café.

Adriana Karembeu croit en sa société, elle déclare vouloir faire d'AKD "la valeur coup de coeur de 2011". Les premières négociations des titres AKD sur le marché libre auront lieu le 6 juin. L'offre est ouverte à compter de jeudi.

À propos de
Mots clés
Argent Interview People France Top model Mannequin
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Albert de Monaco et le scandale Palmero : révélations sur le prince tiraillé entre ses affaires épineuses et les femmes de sa vie play_circle
Albert de Monaco et le scandale Palmero : révélations sur le prince tiraillé entre ses affaires épineuses et les femmes de sa vie
30 janvier 2024
EN PRIVÉ AVEC Adriana Karembeu : Sa fille Nina (6 ans) "ne veut pas manger", une situation délicate à gérer play_circle
EN PRIVÉ AVEC Adriana Karembeu : Sa fille Nina (6 ans) "ne veut pas manger", une situation délicate à gérer
30 janvier 2024
Les articles similaires
"Je n'étais pas plus payé que..." : Laurent Ruquier évoque son salaire sur BFMTV
"Je n'étais pas plus payé que..." : Laurent Ruquier évoque son salaire sur BFMTV
13 janvier 2024
"Ce que j'ai touché..." : Armande Altaï franche sur son salaire à peine confortable dans la Star Academy
"Ce que j'ai touché..." : Armande Altaï franche sur son salaire à peine confortable dans la Star Academy
23 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news