Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Allison Benitez : Des ossements retrouvés... ceux de la jeune Miss ?

La famille, qui mène le combat avec acharnement, va-t-elle enfin pouvoir faire le deuil ?

Trois ans après la disparition d'Allison Benitez, jeune reine de beauté et aspirante au concours de Miss France, et de sa maman Marie-Josée, la police suit actuellement une nouvelle piste qui pourrait mener à leurs corps...

Disparues le 14 juillet 2013, Allison Benitez et sa maman ont laissé derrière elles des proches dans le chagrin, incapables de faire leur deuil sans savoir précisément ce qu'il s'est passé, ni si elles sont mortes. C'est d'ailleurs ce pense la police qui avait, via le parquet de Perpignan, requalifié à l'époque l'information judiciaire en assassinat avec dans son viseur Francisco Benitez, père et époux des deux femmes. Ce dernier s'est malheureusement donné la mort peu de temps après leurs disparitions, emportant avec lui les secrets d'une vie très trouble... En juillet dernier, Éric Barbet, le frère de Marie-Josée Benitez, avait lancé un appel à témoins pour relancer l'affaire et il a eu raison !

Un secteur où Francisco Benitez avait ses habitudes

En effet, comme le dévoile LaDépêche.fr, aidé de sa femme Ghislaine, Éric Barbet a remis en personne des ossements comprenant un fragment de côte et une vertèbre, aux enquêteurs du SRPJ de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Motivé et jamais découragé, il a personnellement mené ses recherches sur une plage proche de Barcarès après avoir récolté le témoignage d'une estivante qui affirme avoir découvert en 2014 "des choses bizarres, ce qui pourrait ressembler à de longs cheveux qui sortaient d'un sac plastique" avec l'aide de son chien. Éric Barbet, qui a remis ses ossements conservés dans des sacs en plastique, pense tenir une piste solide car tout mène à Francisco Benitez... "Il faut naturellement attendre le résultat des analyses génétiques. Mais de nombreux éléments liés à cette découverte convergent vers l'affaire Benitez. C'est un endroit désert la nuit et pile dans un secteur où Francisco Benitez avait ses habitudes. Son portable a été localisé dans cette zone à plusieurs reprises durant les nuits qui ont suivi la double disparition le 14 juillet 2013", a-t-il expliqué.

La police, qui a mis les ossements sous scellés, s'est déplacée sur les lieux et a fait d'autres découvertes, comme un traversin en lambeaux avec des traces de sang séchés, indiquent nos confrères. Les forces de l'ordre vont déployer d'importants moyens techniques et humains dans la zone pour creuser plus profondément. Il faut rappeler que Francisco Benitez passait du temps sur la plage de Leucate, à 5 kilomètres à peine de l'endroit où les ossements ont été retrouvés... Jusqu'à présent, les recherches avaient été menées dans une zone boisée de 50 hectares située entre la route départementale, l'étang et la zone naturiste, en raison des indices laissés par Francisco Benitez, comme son GPS et ses retraits bancaires. À l'époque, la police s'interrogeait sur la possibilité que le suspect ait reçu de l'aide.

Pour l'heure, tout laisse à penser qu'Allison, qui menait l'enquête sur son père, et sa maman ont été tuées dans leur maison puisque des traces de sang avaient été retrouvées, notamment dans le congélateur...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Laeticia Hallyday et son amie Nadia Farès sur Instagram, le 6 avril 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel