Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire conclue : Damien Tison, un nouvel acheteur qui a des relations

Alors que Pierre-Jean Chalençon a été écarté d'"Affaire conclue", un autre acheteur va pouvoir en profiter dès la prochaine saison : Damien Tison. Déjà partiellement présent dans l'émission, il y a des chances pour qu'il se réussisse désormais à se faire une plus grande place au sein de l'équipe.

C'est à se demander si la production d'Affaire conclue n'avait pas tout prévu... En février dernier, l'équipe d'acheteurs s'agrandissait et accueillait Damien Tison sur le plateau de France 2. À 38 ans, cette nouvelle recrue originaire de Sarthe semble finalement être arrivée à point nommé, soit quelques mois avant l'annonce du départ de Pierre-Jean Chalençon, figure emblématique de l'émission présentée par Sophie Davant.

Mais qui est Damien Tison ? Alors qu'il risque bien de se battre de plus en plus souvent contre Julien Cohen, Caroline Margeridon et les autres pour des objets rares, Purepeople.com vous dit tout sur son parcours, sa vie sentimentale ou encore ses relations avec les autres brocanteurs.

Pour commencer, Damien Tison ne cache pas que ce sont ses "relations" qui lui ont permis de rejoindre Affaire conclue : "On m'a dit 'Tiens, tu devrais essayer de les appeler, car ils cherchent tout le temps des gens'. Donc j'ai appelé par l'intermédiaire d'un ami. Ensuite, j'ai passé le casting, durant l'été 2019. Quelques mois après, j'ai été rappelé pour me dire que c'était bon pour faire une émission", confiait-il lors d'une interview pour Femme actuelle.

J'ai plus de sollicitations

Il s'agissait d'une suite logique pour ce marchand installé à Paris depuis dix ans et dont le père était également du métier comme il le révélait par la suite. "J'ai toujours baigné dans le milieu des antiquaires. J'étais passionné pour accompagner mon père dans tous ses voyages pour aller chercher de la marchandise, ainsi que dans les diverses foires où il vendait ses objets." Son diplôme d'expertise d'objets d'art en poche, Damien Tison a pu se mettre à son compte. "J'ai commencé par faire des foires comme Chatou, les Puces rouennaises ou les Puces du Design, j'étais ce qu'on appelle un marchand itinérant. Ensuite, j'ai eu l'opportunité de pouvoir m'installer rue du Cherche-Midi où j'ai ouvert ma boutique."

S'il n'a pas encore réellement pu faire ses preuves dans Affaire conclue, après une poignée d'apparitions seulement, Damien Tison explique déjà ressentir quelques bons côtés de sa notoriété naissante. "J'ai plus de sollicitations d'expertise. Les gens m'appellent ou m'envoient des photos par mail pour savoir si certaines pièces ont de la valeur. Cela démarre tout doucement." Du côté de l'ambiance, il assure avoir été intégré très naturellement, bien qu'il ne croise que très rarement Sophie Davant par exemple, avec qui il ne partage pas les mêmes horaires de tournage.

Et lorsqu'il ne se consacre pas aux antiquités, à son commerce et à son activité à la télé, Damien Tison passe du temps avec sa famille, lui qui est marié à une certaine Camille, qui "travaille dans le domaine social". Ensemble, ils sont les heureux parents d'une petite fille prénommée Rose et âgée de 2 ans et demi. Pas sûr que la fillette ait hérité de l'amour pour les enchères de son père puisque, pour l'heure, elle préfère les dessins animés à Affaire conclue !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Benjamin Castaldi parle de ses dettes dans "Touche pas à mon poste" - 5 février 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel