Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Duhamel : Le frère jumeau de Camille Kouchner porte plainte après les révélations

Affaire Duhamel : Le frère jumeau de Camille Kouchner porte plainte après les révélations
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Des librairies aux salles d'audience ? Après la parution du livre "La Familia Grande" de Camille Kouchner, son frère a décidé de porter plainte. Dans l'ouvrage, elle accusait leur beau-père Olivier Duhamel de viols et d'agressions sexuelles contre son jumeau.

L'affaire Duhamel quitte la sphère médiatique pour atterrir devant la justice. Comme le rapporte l'AFP, "Victor", le frère jumeau de Camille Kouchner qui selon elle a été agressé sexuellement à l'adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte mardi 26 janvier 2021 contre ce dernier.

"Dans le cadre de l'affaire Duhamel, la victime présumée fait savoir, par l'intermédiaire de son avocate Me Jacqueline Laffont, qu'elle a déposé plainte contre son ex-beau-père M. Olivier Duhamel suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris", indique son conseil dans ce communiqué. Cet homme aujourd'hui âgé de 45 ans a été entendu le 21 janvier par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) chargés de l'enquête ouverte pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans". Pendant cette audition, il est revenu longuement sur les faits révélés par sa soeur dans La Familia Grande, paru le 7 janvier.

Dans ce récit autobiographique Camille Kouchner accuse Olivier Duhamel d'avoir agressé sexuellement son jumeau à la fin des années 80. "Victor", fils de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), remariée avec Olivier Duhamel, avait été interrogé dans une première procédure ouverte en 2011. Mais il avait alors refusé de déposer plainte pour ces faits, probablement prescrits. L'enquête avait été "classée sans suite", a indiqué le 5 janvier dans un communiqué le procureur de Paris Rémy Heitz, sans motiver cette décision.

La nouvelle enquête ouverte à la parution du livre vise à vérifier que les faits sont bien prescrits depuis 2003, "à faire la lumière" sur cette affaire et à "identifier toute autre victime potentielle", selon M. Heitz.

Olivier Duhamel, qui affirme avoir vécu "une histoire d'amour" avec son beau-fils, reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image