Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Gilbert Rozon : Le producteur poursuivi pour viol

Ce mardi, la justice canadienne entendait plusieurs plaignantes ayant dénoncé des agressions sexuelles de la part de Gilbert Rozon... À la suite de ces entretiens, de nombreux dossiers ont été écartés.

L'enquête visant Gilbert Rozon (64 ans), accusé d'agressions sexuelles et même de viol par de nombreuses femmes dans la foulée du mouvement #MeToo, suit son cours.

Selon Radio Canada, une plainte concernant l'ancien juré d'Incroyable Talent en France et ancien président du groupe Juste pour rire a été jugée suffisamment solide pour pouvoir engager des poursuites. En effet, c'est ce mardi 11 décembre que le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), appuyé par des enquêteurs de la police de Montréal (SPVM), rencontrait 14 plaignantes dans cette affaire qui a provoqué la chute de l'homme d'affaires afin de les aviser du statut de leurs plaintes.

Si les enquêtes préliminaires sont terminées depuis mai 2018, les procureurs ont eu la lourde tâche d'établir la pertinence de toutes les plaintes à la vue des preuves accumulées. Celle formulée par Martine Roy, la belle-soeur de Gilbert Rozon, a par exemple été écartée. "Ça m'a tout pris pour porter plainte. Ma mère était mourante. Je l'ai fait parce que j'y croyais et que je pensais que mon dossier était pour aider les autres et régler tout ça une fois pour toutes. Je trouve ça malheureux parce qu'il va se sentir invincible", a-t-elle confié à La Presse.

Au final, le DPCP a annoncé ce mercredi que l'homme d'affaires allait devoir répondre à des accusations d'attentat à la pudeur et de viol après la plainte de l'une de ses possibles victimes, pour des faits qui se seraient déroulés il y a trente-neuf ans. Gilbert Rozon fera face à la justice canadienne le 22 janvier 2019.

Pour rappel, une trentaine de plaintes ont été enregistrées à l'encontre de Gilbert Rozon il y a plus d'un an maintenant. Les enquêteurs canadiens se heurtent à plusieurs difficultés puisque certains faits dénoncés se seraient produits à Paris (où ils n'ont aucune compétence) et remonteraient à de nombreuses années, ce qui implique une absence de preuves concrètes comme des prélèvements médicaux ou des analyses sanguines.

Parallèlement à l'enquête criminelle, au civil, une action collective a été engagée par celles qui se font appeler Les Courageuses. Les plaignantes, menées par la comédienne Patricia Tulasne et qui annoncent au moins 20 victimes sur une période de trente-quatre ans, réclament 10 millions de dollars à Gilbert Rozon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel