Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Jubillar : Cédric odieux avec sa fille ? L'oncle de Delphine dénonce !

Affaire Jubillar : Cédric odieux avec sa fille ? L'oncle de Delphine dénonce !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Le portrait que fait la famille de Delphine Jubillar, née Aussaguel, est peu flatteur, voire inquiétant. Dans le documentaire "Enquête sur le mystère Jubillar", son oncle et sa tante racontent un événement familial durant lequel son autorité et sa violence verbale les ont marqués.

Aucun indice probant n'a permis, pour le moment, d'éclaircir l'affaire Delphine Jubillar. La disparition de l'infirmière du Tarn, âgée de 33 ans, mariée et mère de deux enfants, reste un mystère depuis cette nuit du 15 au 16 décembre 2020. C'est d'ailleurs ainsi qu'a été baptisé le documentaire qui revient sur cette enquête complexe sur RMC Story et qui s'appuie notamment sur le travail du grand reporter au service Police-Justice du journal Le Parisien, Ronan Folgoas. Les proches de la jeune femme ont dessiné un portrait peu flatteur de son époux, Cédric Jubillar, actuellement en détention provisoire pour homicide par conjoint à la maison d'arrêt de Toulouse-Seysse depuis juin 2021. Parmi ceux-ci, il y a son oncle et sa tante, Didier et Elisabeth, qui reviennent sur un repas de famille dans lequel on peut voir son tempérament colérique et provoquant, notamment avec leur fille Elyah, 2 ans.

La scène s'est déroulée chez l'oncle et la tante de Delphine Jubillar, Didier et Elisabeth, à la fin du mois d'août 2020. "On a mangé ici, ils se sont retrouvés et à un moment donné, je me rappelle que Delphine a été un peu confidente de ma fille Mélanie et d'un seul coup, l'autre est arrivé en furie, il s'est assis entre Delphine et Mélanie, et ça a été le calme plat. (...) Je pense qu'il devait avoir un peu d'autorité sur ma nièce, et elle s'est tue. Quand il s'est assis, il s'est levé." Sa femme poursuit le récit : "Il a dit 'bah on part'. Ils sont partis à 16h30, ils auraient pu passer plus de temps ensemble, les enfants jouaient ensemble. Il prend la petite et en partant il lui dit 'prends ton handicapée'. Des mots qui ont marqué sa famille et son oncle rajoute en imitant Cédric Jubillar : "'Tu veux pas prendre ton handicapée là ? Regarde ça.' Il dit ça méchamment, avec un air autoritaire. Moi, ça ne m'a pas du tout plu déjà à l'époque."

Un père qui n'est pas un exemple de bienveillance avec ses deux enfants si l'on en croit un de ses interrogatoires où il a admis donner des "coups de pied" aux fesses de son fils aîné Louis. Peu impliqué dans l'éducation de sa progéniture, il est un consommateur régulier de cannabis, jusqu'à 10 joints par jour selon le JDD. À plusieurs reprises, le comportement agressif de Cédric Jubillar a été mis en avant de manière générale, avec les amies de son épouse, ou bien même avec les forces de l'ordre ou de la justice. "C'est un provocateur, s'il est coupable, il saurait jouer la comédie. Je pense qu'il en serait capable, oui. Je sais qu'il peut être assez agressif pour faire ça à sa femme", avait estimé un collègue du plaquiste auprès de BFMTV.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image