Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Morandini : Un procès pour corruption de mineurs réclamé

L'affaire Jean-Marc Morandini est relancée ! D'après les informations du "Parisien", le parquet de Paris a demandé un procès à l'encontre de l'animateur dans le cadre des accusations de corruption de mineurs qui pèsent sur lui.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jean-Marc Morandini ! Accusé de corruption de mineurs de plus de 15 ans, le célèbre animateur de Crime et faits divers (NRJ12) pourrait devoir se présenter devant le tribunal correctionnel pour se défendre de ce qui lui est reproché.

En effet, selon nos confrères du Parisien, repris par l'AFP, le parquet de Paris a requis le 3 avril dernier son renvoi devant la justice. C'est le juge d'instruction en charge du dossier qui décidera de la tenue d'un éventuel procès. En attendant, l'avocate de Jean-Marc Morandini, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, a exprimé sa surprise face à cette relance. "Ce réquisitoire est vide et ne développe aucun argument sur les qualifications retenues. Il est d'autant plus surprenant qu'il intervient alors que plusieurs de nos demandes d'actes sont en cours", a-t-elle déclaré au quotidien.

De son côté, Jean-Marc Morandini a toujours nié avoir eu des comportements déplacés envers ses victimes présumées. Il s'agit de deux jeunes majeurs aujourd'hui qui l'accusent de leur avoir fait des propositions sexuelles quand ils n'avaient que 15 et 16 ans. En 2013, un père de famille avait procuré à la brigade de protection des mineurs des conversations entre l'animateur et son adolescent au cours desquelles, Jean-Marc Morandini imaginait par exemple son jeune interlocuteur lui pratiquer une fellation. Aucune plainte n'avait était déposée à l'époque mais trois ans plus tard, le jeune homme changeait d'avis après avoir découvert l'enquête des Inrocks.

Car oui, entre temps, la vedette de CNEWS a été confrontée à une première enquête pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" en 2017, lancée grâce aux révélations du magazine l'année précédente autour des castings douteux pour sa web-série Les Faucons. À l'époque, cinq comédiens expliquaient avoir été poussés à envoyer des photos d'eux nus et se masturber devant lui. La plainte a été classée sans suite en raisons d'infractions "insuffisamment caractérisées". Mais en 2018, les plaignants ont obtenu la reprise des investigations, toujours actuellement entre les mains du juge d'instruction parisien. Ce dernier a ordonné en septembre 2019 une expertise psychiatrique et psychologique de l'animateur, laquelle a simplement révélée son caractère "rancunier" et sa tendance à la "jalousie possessive".

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Faustine Bollaert dans "Ca commence aujourd'hui", le 12 février 2020, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel