Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Morandini : Une expertise psychologique de l'animateur ordonnée

Dans le cadre de l'"affaire Morandini", et sur ordre du nouveau juge d'instruction, l'animateur télé va devoir se plier à une expertise psychologique. Une "procédure classique" selon son avocate, par ailleurs très silencieuse auprès des médias.

L'enquête sur Jean-Marc Morandini connaît un nouveau rebondissement.

Pour rappel, la première enquête pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" avait été classée par le parquet de Paris en raisons d'infractions "insuffisamment caractérisées". Celle-ci avait été lancée après les révélations des Inrocks, en juillet 2016, sur les castings douteux et le tournage de la web-série Les Faucons, la web-série produite en 2015 par Jean-Marc Morandini. Cinq comédiens l'avaient alors accusé de les avoir poussés à envoyer des photos d'eux nus et de se masturber lors de castings et de tournages. Les plaignants ont obtenu en 2018 la reprise des investigations, qui sont désormais entre les mains d'un juge d'instruction parisien.

Selon 20 minutes, le juge d'instruction parisien a ordonné, en septembre, une expertise psychiatrique et psychologique de l'animateur de télévision. Une "procédure habituelle" selon Céline Lasek, l'avocate du concerné.

Récemment, l'animateur a renoncé au procès en diffamation qu'il avait intenté contre les Inrocks une semaine avant le début du procès qui devait avoir lieu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Les deux parties auraient "trouvé un arrangement".

Jean-Marc Morandini est toujours mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée" et l'enquête menée par la brigade de protection des mineurs se poursuit indépendamment du volet "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé". Deux jeunes majeurs, sans lien avec la web-série accusent en effet l'animateur de leur avoir fait des propositions sexuelles quand ils avaient 15 et 16 ans.

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Il est papa !
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel