Après la diffusion en mars 2021 du documentaire de Marie Portolano sur le sexisme dans le journalisme sportif, Pierre Ménès a été mis en cause publiquement, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire en janvier 2022. Jugé pour une agression sexuelle commise en 2018, il fut condamné le 19 avril 2023 à deux mois de prison avec sursis, tout en étant relaxé pour d’autres faits. Il a par ailleurs porté plainte contre elle pour diffamation; une procédure distincte toujours en cours.
Ce mardi 16 décembre, Pierre Ménès était invité dans Tout beau tout neuf sur W9. Il a affirmé ne pas se souvenir d'avoir soulevé la jupe de l'animatrice dans le Canal Football Club, ce qui lui est reproché, et être prêt à la "revoir" pour discuter si elle accepte. Mais l'ancienne star de Canal+ en a également dit davantage sur son nouveau quotidien depuis la fin de sa collaboration avec la chaine privée. Installé à la Baule avec sa femme Mélissa, à plus de 400km de Paris, celui qui avait gagné 160 000 euros après avoir décroché un contrat publicitaire avec Feu-Vert "vit sur ses réserves" : "Je suis passé de 4000 euros à huit fois moins, et actuellement j'ai aucun revenu".
Pierre Ménès, qui est passé de 165 kilos (au moment où il était sur Canal) à 103 kilos a également évoqué des drames familiaux et sa maladie, une cirrhose Nash, lui qui a subi une double greffe du rein et du foie en 2016 (il est resté sous traitement lourd et suivi médical permanent : "De 2021 à 2023, cela a été très dur, il y'a eu les problèmes de justice mais aussi la maladie et la mort de ma mère (son père est également décédé au mois de mars, le jour de la sortie du documentaire, ndlr). Aujourd'hui on a rejoint La Baule parce qu'on se plait beaucoup là-bas avec Mélissa mais aussi pour être apaisé, et cela a parfaitement fonctionné."
Quant à sa vie d'avant, la regrette t-il ? "Ma vie parisienne, non. Ma vie professionnelle, forcément."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2