C'est en 2017 qu'Affaire conclue a débarqué sur France 2, avec Sophie Davant aux commandes. Après six ans de bons et loyaux services, l'animatrice a quitté son poste, cédant alors sa place à une autre figure du petit écran. Julia Vignali a ainsi quitté Télématin, qu'elle co-présentait à l'époque avec Thomas Sotto - depuis parti sur RTL -, afin de prendre les rênes de l'émission de vente aux enchères. Un nouveau challenge qu'elle relève haut la main depuis son arrivée à la rentrée de septembre 2023. Et si à l'antenne, elle respire la bonté et la bienveillance, qu'en est-il en réalité ? On a la réponse.
L'un des participants d'Affaire conclue a pu côtoyer de près Julia Vignali. Et il s'est très vite fait un avis sur l'animatrice. Bernard Guers est venu vendre un Concorde téléguidé en parfait état et qu'il garde précieusement dans son placard depuis près de cinq décennies. Lundi 8 décembre, il était ainsi sur le plateau de France 2 afin de proposer son objet à la vente. Et c'est à cette occasion qu'il a pu rencontrer l'animatrice qui a fêté ses 50 ans en juillet dernier. Un moment qu'il n'est pas près d'oublier, d'autant qu'il en garde un superbe souvenir. "Je fus très bien accueilli par la production, Julia a été d’une extrême gentillesse et m’a mis en confiance", explique-t-il à nos confrères du Dauphiné Libéré. De quoi confirmer les rumeurs : l'épouse de Kad Merad est tout aussi souriante, chaleureuse et solaire que ce qui peut paraître à l'écran.
Une belle expérience pour Bernard Guers. Pour lui, tout a commencé bien avant le 8 décembre. En effet, le 30 avril dernier, il avait présenté sa maquette motorisée du Concorde, encore dans sa boîte d'origine, à Delphine Fremaux-Lejeune, commissaire-priseur d'Affaire conclue venue expertiser des objets au palais des congrès d'Aix-les-Bains. C'est alors que la professionnelle lui a proposé de venir présenter cet objet précieux, qu'il avait reçu en cadeau alors qu'il était âgé de 4 ans, sur le plateau de la célèbre émission. Une invitation acceptée, après un temps de réflexion. Devant les caméras de France 2, Bernard Guers s'est ainsi montré fier de son jouet datant des années 1970 pour lequel les enchères sont montées jusqu'à 180 euros. Bernard Guers en attendait peut-être un peu plus, mais il n'en reste pas moins heureux de cette expérience.
player2