A la mi-septembre se tenait le Festival de la fiction de La Rochelle. Plusieurs personnalités du petit écran se sont ainsi retrouvées pour l'occasion. Parmi elles, Kad Merad, à l'affiche de Belphégor, la nouvelle série de M6. Sur place, le comédien de 61 ans s'est exprimé sur la polémique de son dernier film Papamobile, proposé dans uniquement sept salles à travers la France. Mais ce n'est pas tout : interrogé par Zig Zag sur TikTok, il a révélé son restaurant préféré de tous les temps.
Alors qu'il était venu présenter Belphégor, ce thriller psychologique avec un peu de surnaturel, l'époux de Julia Vignali est invité à donner le nom de son restaurant préféré à Paris. "C'est compliqué...", lance-t-il d'abord. Puis, rapidement, un établissement lui vient en tête : La Plume, situé au 43, rue Etienne Marcel dans le 1er arrondissement de la capitale. Il s'agit d'un restaurant où le chef Benjamin Six propose des mets aux saveurs asiatiques et françaises, le tout niché au sein de l'immeuble iconique de la Poste du Louvre. Et le cadre en jette : à l'intérieur, un décor unique ouvert sur un patio entièrement végétalisé et à ciel ouvert. L'idéal pour pour un moment hors du temps avec une vue panoramique sur la capitale. "On voit tous les monuments de Paris, c'est un endroit magique", déclare ce père de famille qui était remonté contre ceux qui critiquent l'éducation de son fils Khalil.
A La Plume, les prix se situent entre 9 et 86 euros. Pour une sole en tempura avec ses algues nori et une sauce tentsuyu, il faut compter 55 euros tandis qu'un hotspot de homard rôti au beurre shiso et servi avec du riz à la bisque épicée, shimeji et yuzu coûte 52 euros. Possible également de déguster un tataki de boeuf wagyu, viande japonaise très réputée, pour la somme de 86 euros. En ce qui concerne les desserts, La Plume propose plusieurs desserts de la collection Pierre Hermé - 2000 feuilles, Carrément chocolat et Tarte infiniment vanille - pour 18 euros. Aussi, des sorbets et glaces, notamment au matcha, sont affichées sur la carte à 14 euros. Aussi, dès 11 personnes, un espace exclusif avec terrasse et vue à 180° sur la capitale, le Salon Saint-Eustache, est privatisable.
Si Kad Merad affectionne particulièrement le lieu, c'est pour sa carte, son cadre, mais pas que. "C'est à côté de la maison, c'est pour ça", indique-t-il à Zig Zag. Rappelons qu'en plus de la maison en Bourgogne où le couple coule de beaux jours, Julia Vignali avait indiqué vivre dans le 2e arrondissement de la capitale. "Je suis née à Parmentier, dans le 11e, et je n'avais jamais quitté l'Est parisien jusqu'à il y a cinq ans quand je me suis installée du côté de Montorgueil, avait-elle confié au magazine Elle. J'aime bien les deux facettes de mon nouveau quartier, à la fois bourgeois et populaire." Et comme son cher et tendre, elle avait fait l'éloge du restaurant précédemment cité : "C'est un endroit chic, mais ce qui me plaît presque plus que ce qu'il y a dans l'assiette, c'est la vue imprenable sur Paris. J'aime y aller pour fêter quelque chose." Une chose est sûre, Kad Merad et Julia Vignali ont le goût des bonnes (et belles) choses.
player2
player2
player2
player2
player2
player2