Dans l’émission Les Rencontres du Papotin, les célébrités qui acceptent de participer savent qu’elles vont se retrouver devant des journalistes atteints de troubles autistiques. Ces derniers, très doués, ne prennent en général pas de pincettes pour poser leurs questions. Et ce n’est pas Valérie Lemercier, star à l’honneur dans l’émission de ce samedi 20 septembre 2025, qui dira le contraire.
La cinéaste et réalisatrice a rapidement été mise dans le bain puisque dès la première question, sa vie privée a été mise en lumière. Face à Berevan, celle qui a récemment raconté son passage à Sainte-Anne ne s’est pas défilée. Alors que la jeune femme qu’elle avait en face d’elle lui demandait si elle avait un mari, Valérie Lemercier a répondu en toute franchise : “Un fiancé oui.” Elle n’a bien évidemment pas révélé l’identité exacte de l’heureux élu mais a accepté d’en dire plus le concernant.
“C’est un garçon, je peux te dire qu’il est plus jeune que moi. Il a 37 ans et moi, 61” a-t-elle fait savoir. Berevan a ensuite voulu savoir comment l’organisation était rodée à la maison. La grande fan de Céline Dion a poursuivi en indiquant que tous les deux aimaient bien cuisiner, sans se marcher dessus toutefois : “On fait bien la purée tous les deux mais quand quelqu’un fait le repas, c’est l’un ou l’autre. Souvent c’est lui !”
Néanmoins, monsieur n’est pas un homme au foyer ni même un chef cuisinier. Comme Valérie Lemercier l’a indiqué à la jeune journaliste dès le début de l’émission, son compagnon évolue dans le même milieu qu’elle (ce qui n’a pas toujours été le cas de ses anciens amoureux) : “Il travaille dans le cinéma aussi, il fait des effets spéciaux.” Pour rappel, Valérie Lemercier a partagé la vie de Bertrand Burgalat, producteur de musique, puis celle d’Hervé Témime, célèbre avocat récemment disparu et celle de l'artiste Mathias Kiss.
player2
player2
player2
player2
player2
player2