Figure phare du 7ème art français, Valérie Lemercier a connu plusieurs histoires d'amour plus ou moins médiatisées. Pour rappel, la star a vécu une belle histoire avec l'homme de loi Hervé Temime, Mathias Kiss (qui semble être toujours d'actualité) ou encore le musicien et producteur Bertrand Burgalat. Mais désormais, l'artiste de 62 ans semble plus heureux que jamais aux côtés de Vanessa Seward, ex-directrice artistique de la maison Azzaro, qui a également travaillé pour Chanel et Yves Saint-Laurent avant de lancer sa propre marque. Celle qui est née en Argentine a grandi à Londres avant de s'installer à Paris. Depuis, elle ne semble plus jamais avoir quitté la région parisienne.
A ce jour, la quinquagénaire et l'homme de sa vie, parents d'une adolescente prénommée Jacqueline ont également la chance d'habiter dans un "immeuble des années 60 signé Jean Dubuisson", rapportent nos confrères de Gala, dans leurs colonnes ce jeudi 18 septembre 2025. Célèbre architecte des Trente Glorieuses, il bluffa les amateurs de modernisme en quête de lumière et d'espace. Leur appartement unique en son genre a une vue imprenable sur la Tour Eiffel d'un côté et "de l'autre un entrelacs d'immeubles de La Défense". Pour son intérieur, le couple a naturellement misé sur du mobilier d'exception.
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
D'après l'hebdomadaire, le mur marron-prune, ou encore une peinture de Jean Lurçat s'accordent avec les cimaises et leurs portes pivotantes en bois. Une chaise Tulipe de Saarinen a également attiré l'attention de nos confrères. "La décoration, c'est l'affaire de Bertrand", souligne Vanessa Seward. Un lieu qui semble particulièrement affectionner leur chat scottish straight roux baptisé Charlie, tout juste âgé de deux ans. En plus de semer ici et là quelques poils de sa fourrure, l'intéressé ferait parfois ses griffes sur les enceintes Cabasses. Raison pour laquelle, Bertrand Burgalat a décidé de les poser en haut-parleur vers le mur.
"Entre ce félin et ma fille, deux beautés, il faut pouvoir exister. Mon égo en prend un coup", s'amuse même Vanessa Seward qui révèle même que sa digne héritière aime parfois "piocher dans son vestiaire". "Ça ne me gêne pas. J'aime sa façon de s'approprier ce qui lui plaît", a précisé la mère de famille. "D'ailleurs, elle emprunte autant à son père qu'à moi. Dans une époque bombardé d'images, avoir son propre style devient un exploit. Mais bien sûr, je ne lui souhaite pas que l'allure en héritage. En tant que femme, j'espère qu'elle prendra plaisir à travailler. J'ai vu ma mère, au foyer lorsqu'elle était mariée, devoir prendre un job alimentaire après son divorce. J'ai trouvé ça dur pour elle. Mener une carrière, je crois que c'est l'équilibre du couple".