C’est en juillet dernier que Julien Cohen faisait une révélation de taille sur Instagram à ses nombreuses abonnés : il présentait Mélanie, une femme de 20 ans sa cadette, avec qui il partage désormais son quotidien. Il en avait alors profité pour annoncer sa rupture d’avec Karine : “Ce qui devait se dérouler dans la sérénité s’est compliqué, et comme souvent dans les grandes histoires, les émotions prennent parfois le pas sur la raison” avait-il expliqué sans rentrer dans les détails. Il semblerait que cela soit bien plus important et grave que prévu.
Il y a quelque temps, on apprenait que l’hôtel qu’ils cogéraient ensemble, le Relais Fleuri, situé près d'Avallon à Sauvigny Le Bois, était fermé malgré un bon chiffre d’affaires. “Cette affaire n’est qu’une question de chiffre et pas autre chose” avait alors lancé Julien Cohen dont les propos ont été rapportés par le Parisien. Une version avec laquelle son ex-femme Karine n’est pas d’accord. Le parquet d’Auxerre a même ordonné l’ouverture d’une enquête après la réception de plusieurs plaintes à l’encontre de l’ancienne star d’Affaire Conclue.
Si certains employés évoquent des faits de harcèlement de la part de Julien Cohen, ils ne sont pas les seuls à se plaindre de son comportement. Son ex-femme l’accuse elle-même de violence et se serait vu octroyer cinq jours d’ITT après avoir été examinée par l’unité médico-judiciaire à la fin du mois d’août. L’avocate de cette dernière, maître Isabelle Pinto, avait notamment indiqué qu’elle subit “depuis des années un véritable contrôle coercitif dont elle veut aujourd’hui se défaire.”
Le processus de séparation ne s’est malheureusement pas déroulé en douceur. La situation est telle que Karine décide de “rompre tout contact”, tant personnellement que professionnellement : “Il coupe tout, une chose après l'autre. Mon salaire, le loyer, l'assurance de la voiture, l'abonnement télé, l'électricité..." explique-t-elle au sujet de Julien Cohen. De son côté, l’acheteur affirme qu’elle “n'a jamais géré mais elle a toujours été actionnaire à 50%” : “Quand on se sépare, alors qu'elle pourrait toucher la moitié du prix de chaque vente, elle refuse des ventes immobilières sur lesquelles on était associés. Elle veut me faire tout perdre."
Dans un communiqué datant de ce vendredi 12 septembre, l’avocat de Julien Cohen, Me Mourad Battikh, prend la parole pour son client, dénonçant “une campagne de dénigrement” dont est victime son client : “Ces accusations mensongères de la part de son ex-épouse interviennent dans le cadre d’une procédure de divorce houleuse que Monsieur Cohen aurait pourtant souhaité sereine et raisonnable. […] Monsieur Cohen déplore qu’une cause aussi grave et importante que la lutte contre les violences intra-familiales soit instrumentalisée de façon grossière à des fins aussi mesquines. Il subit en outre une déferlante de haine consécutive à une campagne de dénigrement et de fausse accusation sur les réseaux sociaux. Ces comportements constituent une atteinte grave au principe fondamental de la présomption d’innocence et peuvent revêtir le caractère d’infractions pénales” peut-on lire.
Il est également précisé que “Monsieur Cohen, comme il l’a toujours fait, se tient bien évidemment à l’entière disposition de l’institution judiciaire dans laquelle il place toute sa confiance.”
Julien Cohen reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à clôture définitive du dossier.
player2
player2