Jean-Marc Morandini de nouveau jugé 6 mois après sa condamnation : les détails de son procès
Publié le 14 juin 2023 à 13:37
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mardi 13 juin, Jean-Marc Morandini a connu un nouveau procès pour travail dissimulé et harcèlement sexuel. Déjà condamné pour corruption de mineurs en décembre 2022 - il a fait appel - l'animateur s'est défendu d'avoir eu un comportement inapproprié avec les jeunes plaignants, reconnaissant toutefois avoir inventé un personnage pour entrer en contact avec eux.
Jean-Marc Morandini de nouveau jugé 6 mois après sa condamnation : les détails de son procès
 Jean-Marc Morandini a connu un nouveau procès pour travail dissimulé et harcèlement sexuel. 
L'animateur de radio, journaliste, présentateur de télévision et producteur français, Jean-Marc Morandini arrive à la chambre correctionnel du tribunal judiciaire de Paris Batignolles, jugé pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", à Paris, Ffrance. © Stéphane Lemouton/Bestimage Déjà condamné pour corruption de mineurs en décembre 2022, l'animateur s'est défendu d'avoir un comportement inapproprié avec les jeunes plaignants
L'animateur Jean-Marc Morandini sort du tribunal après son procès pour corruption de mineurs au Tribunal de Paris le 24 octobre 2022. le procureur demande un an de prison avec sursis pour l'animateur  "Jamais je n'aurais accepté une fellation. Il s'agissait simplement de tester ses limites", a-t-il assuré. 
L'animateur de radio, journaliste, présentateur de télévision et producteur français, Jean-Marc Morandini arrive à la chambre correctionnel du tribunal judiciaire de Paris Batignolles, jugé pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé", à Paris, Ffrance, le 13 juin 2023. © Stéphane Lemouton/Bestimage L'animateur Jean-Marc Morandini sort du tribunal après son procès pour corruption de mineurs au Tribunal de Paris le 24 octobre 2022. L'animateur Jean-Marc Morandini sort du tribunal après son procès pour corruption de mineurs au Tribunal de Paris le 24 octobre 2022.
La suite après la publicité

Il a déjà été condamné pour corruption de mineurs en décembre 2022. Il a fait appel de cette condamnation. Mais ce mardi, Jean-Marc Morandini était de retour au tribunal. L'animateur de CNews se faisait une deuxième fois jugé en correctionnelle pour travail dissimulé lors du tournage de la websérie Les Faucons qu'il a cherché à lancer en 2016 sans succès et pour harcèlement sexuel envers un jeune comédien.

S'il a nié avoir cherché à nouer une relation sexuelle avec le plaignant Gabriel également au procès, Jean-Marc Morandini a en revanche confirmé avoir longuement échangé par mails avec lui sous le nom de Catherine Leclerc. Il a également reconnu avoir totalement inventé ce personnage et en avoir fait une mère de famille. D'ailleurs, il signait ses messages par "maman". Une manière pour lui d'instaurer un climat de confiance lorsqu'il demandait ensuite aux acteurs qu'il sollicitait de lui envoyer des photos nues et des vidéos de masturbation.

Il s'agissait simplement de tester ses limites

C'est via Catherine Leclerc qu'il aurait également demandé à Gabriel s'il se sentait "capable de faire une fellation à Jean-Marc Morandini", qui "n'est pas n'importe qui". Pendant plusieurs mois, l'acteur inexpérimenté se serait alors montré très motivé sans jamais réellement se rendre compte des choses. "Je n'ai jamais pensé que Catherine Leclerc n'existait pas. À un moment, j'ai eu des doutes, mais ça me paraissait tellement lunaire, que je pensais que je me faisais des films", a-t-il déclaré. Selon sa défense, Jean-Marc Morandini souhaitait seulement recruter des jeunes hommes pour sa websérie, sans arrière pensée. "Jamais je n'aurais accepté une fellation. Il s'agissait simplement de tester ses limites", a-t-il assuré. Et d'ajouter : "Je n'ai jamais eu le moindre geste, ni le moindre propos déplacé à chaque fois qu'on s'est vus. Il n'a jamais été mal à l'aise".

L'animateur a par ailleurs fait savoir qu'un arrangement lui avait été proposé par l'avocat de deux autres plaignants, à savoir de payer 60 000 euros en échange du retrait d'une plainte. Gabriel a nié être impliqué dans cette histoire. De son côté, il précise ne réclamer que 27 000 euros de dommages et intérêts. Les avocats plaideront ce mercredi après-midi.

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de l'affaire.

À propos de
Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini condamné pour "corruption de mineurs" : l'animateur reconnu coupable, le verdict rendu
5 décembre 2022 à 15:08
Jean-Marc Morandini jugé pour corruption de mineurs : Un an de prison requis contre le présentateur
24 octobre 2022 à 21:13
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Justice Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthew Perry : Son testament dévoilé 4 mois après, un grand réalisateur évoqué et ses projets de paternité... Tous les détails !
Matthew Perry : Son testament dévoilé 4 mois après, un grand réalisateur évoqué et ses projets de paternité... Tous les détails !
12 mars 2024
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
8 juin 2024
Les articles similaires
Pascal Praud : L'un de ses chroniqueurs et sa compagne, ex-star de télé-réalité, victime d'une tentative de cambriolage play_circle
Pascal Praud : L'un de ses chroniqueurs et sa compagne, ex-star de télé-réalité, victime d'une tentative de cambriolage
22 janvier 2024
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés play_circle
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés
25 janvier 2024
Dernières actualités
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée" play_circle
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée"
14 juin 2024
EURO 2024 : Ce joueur vedette de l'équipe d'Allemagne a épousé une sublime star de télé-réalité française !
EURO 2024 : Ce joueur vedette de l'équipe d'Allemagne a épousé une sublime star de télé-réalité française !
14 juin 2024
Dernières news