Le 10 février 2023, Pierre Palmade a provoquait un dramatique accident de voiture alors qu'il conduisait sa Peugeot 3008, non loin de sa maison de campagne de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). À bord de l'autre véhicule violemment percuté, Yuksel, 38 ans, gravement blessé, sa belle-soeur Mila, 27 ans et enceinte de six mois qui a perdu son bébé ce jour-là, enfin l'enfant de Yuksel, Devrim, 6 ans, lui aussi dans un terrible état suite à ce choc. Ce dimanche 13 août, Le Parisien rapporte dans un long récit les détails lugubres qui ont précédé cet accident. Ainsi que ce qui s'est déroulé après le choc. Alors que Pierre Palmade était coincé au volant de son véhicule, ses deux amis, Mohcine son "sexfriend", et Malik - Sambou de son vrai prénom -, se sont enfuis, retournant dans la résidence secondaire de l'humoriste. D'après les déclarations de Malik, c'est Pierre qui lui aurait demandé de quitter la maison de Cély-en Biere. Malik échangera même quelques mots avec Pierre qui est blessé, qui lui confie les clefs de sa demeure et son téléphone portable.
C'est un fait divers saisissant qui se joue ce jour-là, et comédien et humoriste, Pierre Palmade est au coeur de l'affaire sordide, mais ce jour-là rien n'appartient à la fiction. Les heures qui suivent ce choc, les deux amis de ce dernier vont escalader le portail, car les clés que l'humoriste vient de leur donner ne sont pas les bonnes. Pendant environ trente minutes, ils s'affairent au rez-de-chaussée et à l'étage, ramassent des objets, remplissent des sacs. Lorsque le duo quitte le domicile à 20h30, la nouvelle de cet accident fait l'effet d'une bombe sur les sites d'information et les réseaux sociaux. Et alors que la demeure de Cély retrouve un calme apparent, le portable de Pierre Palmade est le seul à continuer à faire du bruit... ils ont commandé un taxi sur le compte et avec le portable de Pierre Palmade.
Cette nuit, alors que la France découvre l'ampleur de ce drame qui s'est joué en région île-de-France, il y a aussi les proches du comédien. Parmi eux, deux artistes qui s'inquiètent alors pour leur ami et tentent tant bien que mal de le joindre. Le Parisien rapporte ainsi que le portable abandonné dans la cuisine par Mohcine et Malik vibre car des messages d'inquiétude proviennent de François Rollin et Patxi (Garat, ndlr), révélé par la Star Academy, des amis de Pierre Palmade. Après ce premier "ménage" effectué par Mohcine et Malik, c'est ensuite au tour de l'employée de maison de venir sur les lieux. Femme de confiance de l'artiste, qui vit à 10 minutes de Cély, elle arrive peu après 7 heures du matin le samedi et découvre une "ambiance particulière dans la maison". "J'ai juste rassemblé des affaires dans la chambre des invités", conclut-il.
Retrouvez toutes les informations sur Pierre Palmade dans le journal Le Parisien, édition du 13 août 2023.