Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Akhenaton refuse toujours le vaccin malgré son hospitalisation : "J'ai assez vécu..."

Akhenaton refuse toujours le vaccin malgré son hospitalisation : "J'ai assez vécu..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Akhenaton, du groupe IAM, a été hospitalisé en urgences au mois d'août 2021 à cause de problèmes respiratoires liés à la Covid-19. Mais il refuse toujours de recevoir la moindre dose de vaccin.

Le groupe IAM a sorti, au mois de décembre 2021, un coffret de quatre EP intitulé Rimes Essentielles. La tournée liée à ce nouvel opus a été annulée deux fois puis reportée en 2022. Mais tous ces projets auraient pu tomber à l'eau puisqu'Akhenaton- de son vrai nom Philippe Fragione -, l'un des membres emblématiques de la bande de rappeurs, a été victime de la pandémie de Covid-19 durant l'été dernier.

Je ne suis pas antivax, je suis anti-ce-vax

Le dimanche 1er août 2021, Akhenaton avait effectivement été pris en charge par le service des urgences vitales de l'hôpital Timone, à Marseille, pour détresse respiratoire. Un proche évoquait même une pneumopathie. Plus de peur que de mal pour l'artiste de 53 ans qui refuse toujours, en bloc, de se faire injecter du Pfizer ou du Moderna. "Je ne suis pas antivax, je suis anti-ce-vax, confirme-t-il dans les colonnes du magazine Voici. Je ferais celui de l'Institut Pasteur si c'était possible. Je préfère écouter la société civile que les hommes politiques professionnels qui sont dans un star game d'arrivistes encore pires que les autres !"

Si j'avais dû être intubé, je m'y serais opposé

Les membres du groupe IAM ont toujours été fermement opposés à cette vaccination anti-Covid et à l'instauration d'un pass sanitaire puis d'un pass vaccinal. En août dernier, Akhenaton avait pourtant passé "4 ou 5 heures" en réanimation afin d'être réoxygéné puis était resté trois jours en observation. Mais il regrettait davantage l'hystérie médiatique que le fait de ne pas avoir été vacciné. "Mon soi-disant passage en réanimation a fait plus de bruit que nos albums, ajoute le père de trois enfants. Ca me dérange. Si j'avais dû être intubé, je m'y serais opposé. J'ai assez vécu..."

Retrouvez l'interview d'Akhenaton dans le magazine Voici, n°1779, du 7 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image