Alain Chabat a trouvé son Marsupilami ! Oui, c'est vrai !
Publié le 2 juin 2010 à 21:45
Alain Chabat
Le premier album du Marsupilami
Jamel Debbouze

Alain Chabat est un acteur, réalisateur et producteur qui a le sens de la surprise. L'ex-Nul a toujours su choisir des projets ambitieux qui, s'ils sont tous différents, sont souvent remplis d'humour. Le documentaire qu'il a produit, Bébés, déborde de tendresse, mais son Marsupilami attise encore plus la curiosité !

En effet, Alain Chabat s'attaque en septembre au tournage du Marsupilami, l'animal jaune taché de noir qui a pour particularité d'avoir une queue interminable. Imaginé par Franquin, ce personnage a été découvert par Spirou et a eu ensuite le droit à ses propres aventures. Pour mener à bien l'adaptation du Marsu sur grand écran, Alain Chabat a choisi de travailler avec celui à qui il a offert une immense notoriété au cinéma : Jamel Debbouze. En le dirigeant dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il l'a mis sur le devant de la scène. A présent, le duo se reforme pour ce Marsupilami.

Une question qui taraude les aficionados du héros de Franquin demeure toutefois : comment va être représentée la bête originaire de Palombie ? "Le Marsupilami n'est pas un animal facile à trouver", ironise une responsable de Chez Wam, la société de production de Chabat à L'Express. L'hebdo annonce que Chez Wam a trouvé un Marsu. Chouette, mais qui va l'incarner, sachant que Chabat ne veut pas recourir à l'image de synthèse pour créer cette drôle de bête ?

Puisque l'acteur-réalisateur va jouer dans son film, peut-être qu'il se réserve le rôle du Marsu, lui qui a déjà su incarner à merveille un animal dans Didier ! Le mystère reste entier... pour le moment.

Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Alain Chabat
Alain Chabat
"Je sais que ça va faire débat..." : La fille d'Alain Chabat prend une décision pour son bébé de presque 5 mois, contre l'avis général des spécialistes
18 février 2026 à 18:10
Tous les articles
Jamel Debbouze

Jamel Debbouze

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Cinéma Casting Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 37 ans, Léa Castel a dit oui à son célèbre compagnon juste avant d'accueillir son premier enfant
À 37 ans, Léa Castel a dit oui à son célèbre compagnon juste avant d'accueillir son premier enfant
5 mars 2026
Olivier Minne : ce mode de vie qu’il a trouvé à des milliers de kilomètres de la France et qui a changé sa vie
Olivier Minne : ce mode de vie qu’il a trouvé à des milliers de kilomètres de la France et qui a changé sa vie
6 janvier 2026
Les articles similaires
Anny Duperey : ce célèbre danseur qui aurait dû être son binôme dans Danse avec les stars, "Je l’ai trouvé infiniment sympathique"
Anny Duperey : ce célèbre danseur qui aurait dû être son binôme dans Danse avec les stars, "Je l’ai trouvé infiniment sympathique"
23 décembre 2025
Chantal Nobel : L'une de ses dernières apparitions à la télévision refait surface player2
Chantal Nobel : L'une de ses dernières apparitions à la télévision refait surface
6 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news