Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Delon : Son émouvant message à Nathalie Delon un an après sa mort

Alain Delon : Son émouvant message à Nathalie Delon un an après sa mort
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
21 photos
Le 21 janvier 2021, Nathalie Delon mourait à l'âge de 79 ans, emportée par un cancer. Un drame marquant pour Alain Delon qui perdait l'une des femmes de sa vie. Un an plus tard, l'acteur lui a rendu hommage.

Il y a un an tout juste, Alain Delon perdait celle qui fut la seule à avoir été sa femme et la mère de son fils Anthony, Nathalie Delon. L'actrice était emportée par un cancer à l'âge de 79 ans le 21 janvier 2021. Un drame pour le héros du Guépard comme il l'avait fait savoir à l'AFP à l'époque : "Je suis très triste. J'ai de la peine aussi pour mon fils et mes trois petites-filles. C'est très dur de perdre une mère, comme une grand-mère. Nathalie a été ma première femme et la seule madame Delon. On s'est mariés en 1964. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières..."

Pour le premier anniversaire de sa disparition, l'un de ces clichés a été dévoilé par Anthony Delon sur sa page Instagram.Le compagnon de Sveva Alviti étreint sa mère, souvenir d'un de leurs derniers câlins. Alain Delon s'est lui aussi fendu d'un petit message transmis à Paris Match pour cette date symbolique.

"Un an déjà... une pensée d'amour pour Nathalie et pour tous ceux qui l'ont connue et chérie" a-t-il écrit. Malgré leur divorce, Alain Delon n'a jamais tari d'éloges au sujet de son ex-femme : "C'était une très bonne actrice. Je l'ai fait débuter au cinéma. Elle était faite pour ça". Vivre sans elle, l'acteur de 86 ans s'y était préparé : "Je savais qu'elle allait partir, je savais qu'elle l'avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d'être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu'elle avait raison. Et que je serais malheureux après, quand elle serait partie" confiait-il six mois après sa mort dans les pages de Paris Match.

Alain Delon était resté très proche de Nathalie. A tel point qu'il était présent pour l'accompagner les derniers jours de sa vie : "On ne se disait rien. On était assis l'un en face de l'autre. Je la regardais. Je la regardais partir". Un an plus tard, la douleur de l'absence se fait toujours sentir. Ne restent plus que les souvenirs dont une partie est partagée par le clan sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image