Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon tacle son fils devant Anouchka : 'Anthony ferait mieux de la fermer'

7 photos
Lancer le diaporama

Alain Delon fait la promotion de sa pièce de théâtre, Une journée ordinaire, dans laquelle il partage la vedette avec sa fille Anouchka. Actuellement en Suisse où il fait un tabac sur scène, le monstre sacré du cinéma est réclamé par les médias du pays, c'est ainsi qu'il s'est rendu sur le plateau de la RTS, chaîne de télévision suisse. S'il est avant tout venu pour parler de sa collaboration avec sa fille, il ne peut éviter une question concernant son approbation face à la montée du FN et la réaction consternée de son fils, Anthony. La star conseille à son tour à ce dernier de "la fermer".

Pas peu fier de parler de sa pièce, écrite par Eric Assous, Alain Delon est accueilli sur le plateau de télévision de la chaîne suisse RTS par une foule d'éloges sur sa prestation. Le journaliste l'interroge sur son travail avec sa fille : "Fierté, c'est la moindre des choses, mais bonheur. Quand on a fait la carrière que j'ai derrière moi et jouer avec sa fille de 20 ans sur scène, c'est le bonheur absolu, la plus belle chose au monde." Sa fille Anouchka partage cet enthousiasme : "C'est enrichissant pour la débutante que je suis [de jouer avec un tel acteur, NDLR]", dit-elle, ajoutant qu'elle a une relation très fusionnelle avec son père.

C'est alors qu'on pose à Alain Delon l'incontournable question sur ses propos controversés dans son interview accordée au Matin, dans laquelle il avait clamé qu'il approuvait, poussait et comprenait parfaitement la poussée du FN en France et du Mouvement des citoyens à Genève. Quand Anouchka, mal à l'aise, explique qu'elle préférerait éviter le sujet, son père la coupe : "En deux mots et je le dirais très sincèrement. J'ai dit que c'était édifiant, parce que c'est ce que les gens ressentent. Une sorte de ras-le-bol dans tous les domaines. C'est général, tout. On parle, on parle, mais il ne se passe jamais rien."

Avec cette interview au Matin, Alain Delon n'avait pas tardé à provoquer une belle polémique dans tous les médias. Son fils aîné Anthony avait alors réagi à travers un texto envoyé au Grand Journal de Canal+ : "C'est consternant ! C'est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et de nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue." Sur RTS, Delon père contre-attaque : "Il ferait mieux de la fermer, voilà."

Les relations entre les différents membres de la "dynastie" Delon sont manifestement compliquées. Anthony Delon avait tenté de dédramatiser les critiques sur l'homosexualité que son père avait faites au mois de septembre, expliquant qu'il lui arrivait de faire une boulette tous les quinze ans. Son plus jeune fils, Alain-Fabien, avait expliqué qu'il ne cherchait pas à porter de jugement, déclarant tout simplement qu'on ne devrait pas interroger les acteurs sur ce genre de sujet. Enfin, Anouchka, certainement la plus proche de son père et sa partenaire de jeu, s'était également démarquée de ses opinions sur les couples homosexuels. Être un enfant d'Alain Delon ne sera jamais simple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel