Au mois d'août, Alain Delon nous a quittés, à l'âge de 88 ans. Depuis, son plus jeune fils, Alain-Fabien Delon, essaie tant bien que mal d'apaiser son chagrin. Ainsi, il profite actuellement de la douce température dont bénéficie encore la Grèce (alors que la pluie s'abat sur la France) pour se changer les idées. Dans plusieurs images qu'il a partagées dans sa story Instagram, on le voit se reposer dans un cadre idyllique, à bord d'un bateau. Un dépaysement bien mérité car Alain-Fabien n'avait pas quitté Douchy tous ces derniers mois et était resté dans la propriété depuis le départ de son père, très souvent rejoint par son grand frère Anthony. Tous deux ont partagé des images depuis le Loiret ces dernières semaines... Une vaste propriété qui est placée sous vidéo surveillance 24 heures sur 24 pour parer à toute éventuelle intrusion.
Quelques jours plus tôt, il passait du bon temps en compagnie de son grand-frère Anthony Delon, qui fêtait ses 60 ans, et les filles de ce dernier, à savoir Loup (27 ans) et Liv (23 ans). Un trio qu'il prenait en photo, avant de partager celle-ci sur son propre compte Instagram. "This part of my life, this little part is called Happyness", écrivait-il en légende de sa publication, ce qui signifie : "Cette partie de ma vie, cette petite partie s'appelle le bonheur."
Pour rappel, Alain-Fabien Delon avait publié cinq clichés (accompagnés d'une citation et de tendres mots à l'attention de son père) le 28 aout dernier, soit dix jours après la mort du Guépard. "Puisque tel est ton plus grand et ton plus profond regret. Je le sais. Viens, je te mène à ton père et ta mère. Afin que pour la première fois, enfin, tu les voies ensemble. 08.11.1935-18.08.2024", pouvait-on lire. Sur l'une de ces images, on apercevait l'acteur en train de se délecter d'une quiche.
Et en septembre, Alain-Fabien Delon lui rendait de nouveau hommage, à l'occasion du premier mois de sa mort (ce qu'avait également fait Anouchka Delon). "Un mois...Tu nous manques papa", regrettait-il, en postant là aussi sur Instagram des photos de la petite famille réunie autour de ce monstre sacré du cinéma français (Alain Delon a joué dans des films plus cultes les uns que les autres comme La Piscine, Plein soleil, Rocco et ses frères, Le Samouraï, Borsalino ou encore Le clan des Siciliens).
Alain Delon a été inhumé le samedi 24 août dans une chapelle privée de sa propriété de Douchy, en présence de ses trois enfants et d'une cinquantaine d'invités.